Et l’été reviendra

Auteur


Parution: 16Juin 2008
Pages: 276
Format: 135mm x 215mm
Prix: 43.95 $
ISBN: 978-2-221-10662-4


Et l’été reviendra

Le Chaumont, situé en bord de Loire, est le domaine familial et la fierté des Laurrière. Trois générations s'y côtoient et y vivent en quasi-autarcie, au beau milieu d'une merveilleuse nature : Albin, le patriarche bourru et amoureux de sa terre, sa soeur honnie, Margot, propriétaire du château, son fils Clément et sa famille. Si celui-ci a tout pour réussir, il souffre aussi d'une dévorante maladie : le poker. Une nuit, Clément perd deux millions d'euros à la table d'un cercle de jeux parisien. Très vite, ses biens sont hypothéqués et son couple se déchire... Mesurant les répercussions funestes de son acte, il traîne dans la capitale son dégoût de soi et sa honte. L'onde de choc se propagera jusqu'aux bords de la Loire : le revers de fortune du fils Laurrière va chambouler le microcosme familial et permettre de lever le voile sur des secrets de famille longtemps occultés.

Et l'été reviendra est un roman au scénario diabolique, au suspense haletant et à la morale implacable. Entre parties de pêche et plongées dans les abîmes de l'âme humaine, Gilbert Bordes est au sommet de son art.


Le Chaumont, situé en bord de Loire, est le domaine familial et la fierté des Laurrière. Trois générations s’y côtoient et y vivent en quasi-autarcie, au beau milieu d’une merveilleuse nature : Albin, le patriarche bourru et amoureux de sa terre, sa soeur honnie, Margot, propriétaire du château, son fils Clément et sa famille. Si celui-ci a tout pour réussir, il souffre aussi d’une dévorante maladie : le poker. Une nuit, Clément perd deux millions d’euros à la table d’un cercle de jeux parisien. Très vite, ses biens sont hypothéqués et son couple se déchire… Mesurant les répercussions funestes de son acte, il traîne dans la capitale son dégoût de soi et sa honte. L’onde de choc se propagera jusqu’aux bords de la Loire : le revers de fortune du fils Laurrière va chambouler le microcosme familial et permettre de lever le voile sur des secrets de famille longtemps occultés.

Et l’été reviendra est un roman au scénario diabolique, au suspense haletant et à la morale implacable. Entre parties de pêche et plongées dans les abîmes de l’âme humaine, Gilbert Bordes est au sommet de son art.

AUTEUR

Gilbert Bordes

Romancier des situations contemporaines (Le Porteur de destins, prix Maison de la presse ; La Nuit des hulottes, prix RTL/Grand Public), Gilbert Bordes s'est aussi révélé grand romancier de l'Histoire avec Les Frères du diable (Robert Laffont, 1999) et Lydia de Malemort (2000). Les Secrets de la forêt est son vingt-quatrième roman.

Suggestions