Nous irons cueillir les étoiles

Auteur


Parution: 14Janvier 2008
Pages: 306
Format: 135mm x 215mm
Prix: 35.95 $
ISBN: 978-2-221-10995-3


Nous irons cueillir les étoiles

Divorcée, Fabienne Gaspect vit seule dans un village de Provence avec son fils, Baptiste, un très gentil garçon de douze ans qui souffre de son obésité. Quand elle apprend qu'un nommé François Rivière prétend être son père biologique, et qu'il souhaite la reconnaître et lui donner la moitié de ce qu'il possède, sa vie bascule. D'autant plus lorsqu'elle fait la connaissance de son demi-frère Julien, furieux de devoir partager un héritage qu'il attendait pour éponger ses dettes. Le lendemain de cette rencontre, François Rivière meurt et Fabienne, gravement intoxiquée, doit être hospitalisée. Ont-ils été empoisonnés ? Déchiré entre sa mère, son père et ses grand-mères, Baptiste a pour seule amie Louise, la fille unique d'un capitaine de gendarmerie et d'une végétarienne militante. Ensemble, ils décident de s'enfuir et de se cacher en attendant que ça se passe. Mais leur fugue se termine accidentellement au fond d'une grotte, qui devient leur prison. Tandis que les enfants tentent de survivre, tout le monde cherche les coupables de ce qui semble être un enlèvement. Tout accuse Julien. A-t-il agi seul ou sous l'influence du milliardaire russe qui voulait acheter la propriété de son père pour en faire un hôtel de luxe ? Tandis que le commissaire de la PJ d'Aix lance une enquête de grande ampleur dans la région, Fabienne et son mari, réconciliés, sont prêts à tout pour retrouver leur fils...

Divorcée, Fabienne Gaspect vit seule dans un village de Provence avec son fils, Baptiste, un très gentil garçon de douze ans qui souffre de son obésité. Quand elle apprend qu’un nommé François Rivière prétend être son père biologique, et qu’il souhaite la reconnaître et lui donner la moitié de ce qu’il possède, sa vie bascule. D’autant plus lorsqu’elle fait la connaissance de son demi-frère Julien, furieux de devoir partager un héritage qu’il attendait pour éponger ses dettes. Le lendemain de cette rencontre, François Rivière meurt et Fabienne, gravement intoxiquée, doit être hospitalisée. Ont-ils été empoisonnés ? Déchiré entre sa mère, son père et ses grand-mères, Baptiste a pour seule amie Louise, la fille unique d’un capitaine de gendarmerie et d’une végétarienne militante. Ensemble, ils décident de s’enfuir et de se cacher en attendant que ça se passe. Mais leur fugue se termine accidentellement au fond d’une grotte, qui devient leur prison. Tandis que les enfants tentent de survivre, tout le monde cherche les coupables de ce qui semble être un enlèvement. Tout accuse Julien. A-t-il agi seul ou sous l’influence du milliardaire russe qui voulait acheter la propriété de son père pour en faire un hôtel de luxe ? Tandis que le commissaire de la PJ d’Aix lance une enquête de grande ampleur dans la région, Fabienne et son mari, réconciliés, sont prêts à tout pour retrouver leur fils…

AUTEUR

Gilbert Bordes

Romancier des situations contemporaines (Le Porteur de destins, prix Maison de la presse ; La Nuit des hulottes, prix RTL/Grand Public), Gilbert Bordes s'est aussi révélé grand romancier de l'Histoire avec Les Frères du diable (Robert Laffont, 1999) et Lydia de Malemort (2000). Les Secrets de la forêt est son vingt-quatrième roman.

Suggestions