Et les hommes deviendront des dieux

Auteur
, ,
Traducteur


Parution: 27Février 2003
Pages: 272
Format: 153mm x 240mm
Prix: 19.95 $
ISBN: 978-2-221-09714-4


Et les hommes deviendront des dieux

Traducteur

Depuis l'immense succès de son premier roman, «La Prophétie des Andes», livre phénomène vendu à plus de six millions d'exemplaires dans le monde, James Redfield s'est imposé comme une figure majeure dans l'univers de la spiritualité. Dans ce nouvel essai, associé au psychologue Michael Murphy, il nous livre la quintessence, le message ultime de son oeuvre.À différentes époques de son histoire, à travers les traditions ou les textes sacrés, l'homme a exprimé l'intuition de sa nature divine: cette idée que l'homme et le monde évoluent à partir de la même source transcendante, et que nous sommes poussés, profondément, à manifester notre divinité latente... Aujourd'hui, alors même qu'un rapprochement a lieu entre la science et la spiritualité, nous assistons à l'émergence d'une espèce humaine riche d'une expérience spirituelle accrue. C'est le seuil d'une étape nouvelle.Les auteurs nous donnent ici les clefs de l'éveil et nous incitent à développer, à chaque étape de notre vie, nos ressources spirituelles. Il nous font aussi comprendre comment chacun de nous, même de façon modeste, peut participer de façon créative à l'évolution du monde: savoir accueillir et donner du sens aux coïncidences, aux rencontres bénéfiques; comprendre l'importance, la nature divine, la permanence de l'âme; s'ouvrir aux pratiques de la méditation, retrouver l'usage de la prière; apprendre à interpréter quotidiennement nos rêves et à en tirer parti; prendre conscience de notre mission sur terre... Autant de leçons de sagesse, de conseils, et même d'exercices pour réaliser notre véritable potentiel. Au-delà de cette dimension, «Et les hommes deviendront des dieux» établit le lien entre l'individuel et le planétaire et explique comment chaque étape du développement personnel de chacun (aussi anodine qu'une séance de yoga à l'heure du déjeuner) fait partie intégrante de l'évolution du monde – à l'image du fameux battement d'ailes d'un papillon en Chine provoquant un ouragan à New York...

Depuis l’immense succès de son premier roman, «La Prophétie des Andes», livre phénomène vendu à plus de six millions d’exemplaires dans le monde, James Redfield s’est imposé comme une figure majeure dans l’univers de la spiritualité. Dans ce nouvel essai, associé au psychologue Michael Murphy, il nous livre la quintessence, le message ultime de son oeuvre.À différentes époques de son histoire, à travers les traditions ou les textes sacrés, l’homme a exprimé l’intuition de sa nature divine: cette idée que l’homme et le monde évoluent à partir de la même source transcendante, et que nous sommes poussés, profondément, à manifester notre divinité latente… Aujourd’hui, alors même qu’un rapprochement a lieu entre la science et la spiritualité, nous assistons à l’émergence d’une espèce humaine riche d’une expérience spirituelle accrue. C’est le seuil d’une étape nouvelle.Les auteurs nous donnent ici les clefs de l’éveil et nous incitent à développer, à chaque étape de notre vie, nos ressources spirituelles. Il nous font aussi comprendre comment chacun de nous, même de façon modeste, peut participer de façon créative à l’évolution du monde: savoir accueillir et donner du sens aux coïncidences, aux rencontres bénéfiques; comprendre l’importance, la nature divine, la permanence de l’âme; s’ouvrir aux pratiques de la méditation, retrouver l’usage de la prière; apprendre à interpréter quotidiennement nos rêves et à en tirer parti; prendre conscience de notre mission sur terre… Autant de leçons de sagesse, de conseils, et même d’exercices pour réaliser notre véritable potentiel. Au-delà de cette dimension, «Et les hommes deviendront des dieux» établit le lien entre l’individuel et le planétaire et explique comment chaque étape du développement personnel de chacun (aussi anodine qu’une séance de yoga à l’heure du déjeuner) fait partie intégrante de l’évolution du monde – à l’image du fameux battement d’ailes d’un papillon en Chine provoquant un ouragan à New York…

AUTEUR

James Redfield

Né en 1950, James Redfield travaille comme thérapeute avant de se consacrer à l'écriture de son premier roman, La Prophétie des Andes (1994), qu'il auto-édite et qui l'élève soudain au rang d'auteur phénomène avec plus de 20 millions de livres vendus dans plus de 35 pays, dont 100 000 exemplaires en grand format aux Éditions Robert Laffont. Il a depuis écrit la suite des aventures de son héros en quête spirituelle, dont La Douzième Prophétie est le quatrième tome. Sa femme et lui partagent leur vie entre la Floride et l'Alabama.

AUTEUR

Michael Murphy

Michael Murphy est le créateur et l'animateur de The In Designer, un podcast vidéo consacré à InDesign classé dans le Top 40 des Tech Podcasts par net magazine (2007). Designer aux nombreuses récompenses, fort de vingt années d'expérience dans le domaine de la conception graphique, il est directeur de la création au magazine Inbound Logistics et contribue à la rédaction de InDesign Magazine. Expert certifié Adobe pour InDesign, il assure de nombreuses formations sur site.

AUTEUR

S. Timbers

Suggestions