Histoire d’amour

Auteur


Parution: 03Juin 2003
Pages: 240
Format: 153mm x 240mm
Prix: 3.97 $
ISBN: 978-2-221-09833-2


Histoire d’amour

Fille de boulanger, Laura a grandi entre mer et pommiers dans un village de la côte normande. À l’adolescence, c’était sur sa soeur, la «belle» de la famille, que tous les garçons se retournaient. Sa soeur qui en «jetait». Alors, la «petite» Laura, première à l’école, a décidé d’en «jeter» à sa manière: elle est devenue attachée de presse dans le show-biz et s’occupe de jeunes chanteurs pleins d’avenir. Jusqu’au jour où son patron lui confie une mission autrement délicate: remplacer au pied levé l’attachée de presse du grand ténor Claudio Roman.
Claudio est une star internationale. Et une star particulièrement difficile à vivre depuis qu’une agression sordide lui a coûté la vue. De théâtre en théâtre, il continue de subjuguer des salles combles en interprétant de sa voix bouleversante les plus beaux lieder du répertoire, mais l’opéra est fini pour lui. Dur et blessant, bourreau des coeurs, il accueille avec un cynisme bien rôdé la «petite» Laura, sa nouvelle attachée de presse qui ne tiendra probablement pas plus longtemps que la précédente.
Prévenue, Laura entre dans sa vie sur la pointe des pieds. Mais, dès qu’elle l’entend chanter, c’est le coup de foudre, un coup de foudre absolu, irrémédiable – quel qu’en soit le prix à payer. Peu à peu elle devient, plus que le «guide» dont Claudio a quotidiennement besoin, la confidente des nuits noires d’angoisse, la seule à percer la douleur dont l’âme du chanteur est emplie.
Un soir, Claudio l’appelle, désespéré. Elle accourt chez lui et le trouve, ivre, devant une version télévisée de «La Traviata», l’opéra qui a éveillé sa vocation. Puisqu’il ne pourra jamais être Alfredo sur scène, il décide d’arrêter de chanter, définitivement. Autant dire de se suicider. Cette nuit-là, Laura se refuse à lui mais se fait une promesse: le convaincre de tenter l’opération qui lui rendrait la vue et qu’il a toujours refusée. Seule contre tous, Laura va soulever des montagnes. Par amour pour son chanteur, et au prix du plus grand sacrifice: renoncer à lui. Car si Claudio revoit, il n’aura plus besoin d’elle…

AUTEUR

Janine Boissard

On ne présente plus Janine Boissard, auteur de nombreux best-sellers parmi lesquels L'Esprit de famille, Une femme en blanc, Marie-Tempête ou, plus récemment, La Chaloupe, Allez, France !, Loup, y es-tu ?.

Suggestions