Il était une fois nos ancêtres

Auteur

Traducteur


Parution: 26Novembre 2007
Pages: 816
Format: 153mm x 240mm
Prix: 49.95 $
ISBN: 978-2-221-10505-4


Il était une fois nos ancêtres

Traducteur

Embarquons pour un voyage de quatre milliards d’années au cours duquel nous grimperons dans notre arbre généalogique élargi à l’échelle du vivant tout entier. Comme dans un conte merveilleux, nous y rencontrerons des singes, des rongeurs, des reptiles, des poissons… jusqu’aux bactéries qui sont nos lointains parents !
Ce pèlerinage aux sources de la vie s’effectue en quarante étapes qui sont autant d’occasions de faire connaissance avec un aïeul, et de préciser le rôle qu’il a joué dans l’histoire de la vie.
Les premiers pas conduisent vers nos plus familiers aïeux : les Homo sapiens archaïques, Homo ergaster ou habilis. Nous rencontrerons ensuite ces « coancêtres » qui nous intriguent tellement, les nôtres, mais aussi ceux des chimpanzés, des gorilles, des orangs-outans, des gibbons… À la dix-neuvième étape, voici le coelacanthe ; à la vingt-huitième, la méduse… Enfin, voici les fameuses bactéries, premiers êtres vivants sur terre, et ancêtres de tous les autres. De quoi nous rendre modestes !

Scientifique parmi les plus connus au monde, Richard Dawkins, dans un style accessible et plein d’humour, signe un ouvrage de référence sur l’évolution. Il est l’auteur du best-sellers Le Gène égoïste.

AUTEUR

Richard Dawkins

Richard Dawkins, professeur à l'université d'Oxford, est un spécialiste mondialement connu de l'évolution, qui mène un combat sans relâche contre le créationnisme. Chez Robert Laffont, ont été publiés : L'Horloger aveugle, Il était une fois nos ancêtres et Pour en finir avec Dieu.

Suggestions