J’peux pas plaire à tout le monde

Auteur


Parution: 24Novembre 2005
Pages: 288
Format: 135mm x 215mm
Prix: 39.95 $
ISBN: 978-2-221-10379-1


J’peux pas plaire à tout le monde

Depuis septembre 2004, Guy Carlier a remplacé Ariane Massenet aux côtés de Marc-Olivier Fogiel dans «On ne peut pas plaire à tout le monde». Premier talk-show hebdomadaire de prime time, en direct, l'émission est devenue le rendez-vous obligé de tous ceux qui sont au coeur de l'actualité, qu'ils soient hommes politiques, sportifs, artistes ou écrivains.
Après le succès des précédents recueils, les nombreux fans de Guy Carlier pourront aujourd'hui savourer, loin de l'agitation du talk-show, le style de l'éditorialiste: incisif et grinçant. En plus de ses chroniques, il nous révèle des détails jubilatoires sur les coulisses de l'émission, les surprises, les dérapages du direct et ce qui s'est passé après... Un ouvrage qui confirme que, comme il le confesse, «sa seule hantise, ce sont les tartuffes, ces gens qui ont renoncé à aller vers la qualité».

Depuis septembre 2004, Guy Carlier a remplacé Ariane Massenet aux côtés de Marc-Olivier Fogiel dans «On ne peut pas plaire à tout le monde». Premier talk-show hebdomadaire de prime time, en direct, l’émission est devenue le rendez-vous obligé de tous ceux qui sont au coeur de l’actualité, qu’ils soient hommes politiques, sportifs, artistes ou écrivains.
Après le succès des précédents recueils, les nombreux fans de Guy Carlier pourront aujourd’hui savourer, loin de l’agitation du talk-show, le style de l’éditorialiste: incisif et grinçant. En plus de ses chroniques, il nous révèle des détails jubilatoires sur les coulisses de l’émission, les surprises, les dérapages du direct et ce qui s’est passé après… Un ouvrage qui confirme que, comme il le confesse, «sa seule hantise, ce sont les tartuffes, ces gens qui ont renoncé à aller vers la qualité».

AUTEUR

Guy Carlier

Ancien directeur financier d'une société d'architecture et de décoration, Guy Carlier fut également parolier pour la chanson. Collaborateur de Jean-Luc Delarue sur Europe 1, puis de Laurent Ruquier sur France Inter, il explose vraiment dans l'émission «Le Fou du roi» présentée par Stéphane Bern. Guy Carlier a écrit Splendeurs et misères du petit écran (2001), Nouvelles Chroniques télé (2002) et Chroniques de la connerie chronique (2004) chez Hors Collection. Mais c'est en 2002, avec le succès phénoménal de J'vous ai apporté mes radios (Robert Laffont), qu'il a acquis son statut d'auteur à part entière.

Suggestions