Jardin secret

Auteur

Traducteur


Parution: 10Février 2005
Pages: 320
Format: 153mm x 240mm
Prix: 5.97 $
ISBN: 978-2-221-09914-8


Jardin secret

Traducteur

Une femme seule et solitaire, dont la vie sociale se résume à son métier d'infirmière, vit dans une maison hantée par le souvenir de sa mère tyrannique. Depuis la mort de cette dernière, elle loue le petit cottage au fond de son jardin pour arrondir ses fins de mois. Échaudée par sa dernière locataire, disparue en pleine nuit, Terry hésite à renouveler l'expérience. L'inconnue qui se présente est un peu insistante, mais en même temps tellement vivante, drôle, attentionnée... Charmée malgré elle, Terry laisse donc Alison s'introduire dans son intimité. Quand, au fil des jours, le comportement de la jeune femme devient de plus en plus intrusif et inquiétant, il est trop tard : l'infirmière est prise au piège. Mais pas du tout celui qu'on imagine... Toujours la même finesse d'analyse, encore plus de tension, encore plus de suspense: avec ce thriller psychologique, Joy Fielding rivalise avec les meilleurs.

Une femme seule et solitaire, dont la vie sociale se résume à son métier d’infirmière, vit dans une maison hantée par le souvenir de sa mère tyrannique. Depuis la mort de cette dernière, elle loue le petit cottage au fond de son jardin pour arrondir ses fins de mois. Échaudée par sa dernière locataire, disparue en pleine nuit, Terry hésite à renouveler l’expérience. L’inconnue qui se présente est un peu insistante, mais en même temps tellement vivante, drôle, attentionnée… Charmée malgré elle, Terry laisse donc Alison s’introduire dans son intimité. Quand, au fil des jours, le comportement de la jeune femme devient de plus en plus intrusif et inquiétant, il est trop tard : l’infirmière est prise au piège. Mais pas du tout celui qu’on imagine… Toujours la même finesse d’analyse, encore plus de tension, encore plus de suspense: avec ce thriller psychologique, Joy Fielding rivalise avec les meilleurs.

AUTEUR

Joy Fielding

Joy Fielding rêvait d'être une vedette de cinéma. Elle a exercé mille et un métiers et joué dans une vingtaine de pièces de théâtre avant de venir à la littérature... bien qu'elle ait soumis sa première nouvelle à un magazine dès l'âge de huit ans ! Canadienne, mariée et mère de deux grandes filles, Joy Fielding partage son temps entre Toronto et Palm Beach. Après Grande Avenue (2003), Jardin secret (2004), Lost (2006) et Si tu reviens (2008), Joy Fielding a su conquérir les lecteurs français.

Suggestions