Je est un autre + CD


Parution: 24Mars 2008
Pages: 198
Format: 135mm x 197mm
Prix: 24.95 $
ISBN: 978-2-232-12299-6


Je est un autre + CD

Composée de poèmes rédigés à la première personne, cette anthologie s'attache à montrer de quelle manière Je peut être un autre. Emprunté à Arthur Rimbaud, ce titre évoque la part d'inconnu, de mystère, d'altérité qui habite en chacun de nous.
Cette thématique est déclinée tout au long des douze sections du livre. Celui-ci s'ouvre avec Andrée Chedid et Robert Sabatier sur l'interrogation « Qui suis-je ? », avant d'évoquer d'autres rapports à l'altérité : retrouver l'enfant qui sommeille en soi, changer au point de ne plus se reconnaître, se dédoubler dans la folie, désirer l'autre et l'aimer comme un alter ego, perdre ses racines... L'ouvrage se clôt sur deux chapitres porteurs d'espoir : tous les êtres humains sont égaux, ainsi que le suggèrent Aimé Césaire ou Robert Desnos ; l'enfant qu'une femme porte en elle est le visage de l'avenir.
Glissé dans l'anthologie, un CD offert par les Éditions Seghers et les Éditions Sous la lime, vous fera découvrir – parmi d'autres – des textes de François Villon, Louise Labé, Aragon, Guillevic, René Guy Cadou, Colette Seghers, Azadée Nichapour...

Composée de poèmes rédigés à la première personne, cette anthologie s’attache à montrer de quelle manière Je peut être un autre. Emprunté à Arthur Rimbaud, ce titre évoque la part d’inconnu, de mystère, d’altérité qui habite en chacun de nous.
Cette thématique est déclinée tout au long des douze sections du livre. Celui-ci s’ouvre avec Andrée Chedid et Robert Sabatier sur l’interrogation « Qui suis-je ? », avant d’évoquer d’autres rapports à l’altérité : retrouver l’enfant qui sommeille en soi, changer au point de ne plus se reconnaître, se dédoubler dans la folie, désirer l’autre et l’aimer comme un alter ego, perdre ses racines… L’ouvrage se clôt sur deux chapitres porteurs d’espoir : tous les êtres humains sont égaux, ainsi que le suggèrent Aimé Césaire ou Robert Desnos ; l’enfant qu’une femme porte en elle est le visage de l’avenir.
Glissé dans l’anthologie, un CD offert par les Éditions Seghers et les Éditions Sous la lime, vous fera découvrir – parmi d’autres – des textes de François Villon, Louise Labé, Aragon, Guillevic, René Guy Cadou, Colette Seghers, Azadée Nichapour…

Suggestions