Je parle aux animaux

Auteur


Parution: 27Novembre 2006
Pages: 198
Format: 135mm x 215mm
Prix: 27.95 $
ISBN: 978-2-221-10716-4


Je parle aux animaux

À six ans, il allait acheter le pain en compagnie de sa poule naine. Aujourd'hui, il est le seul en France à présenter en public une ourse grizzly sans muselière, avec qui il déploie toute la gamme des câlins. Entre-temps, il a dressé des chevaux sauvages en Sibérie, transformé une oie en actrice, apprivoisé un renard, et autres prouesses : car, depuis son enfance, Frédéric Chesneau parle la langue des animaux...Dans ce récit d'aventures et de tendresse, il nous livre enfin ses secrets et ses techniques de dressage. Il nous apprend à établir un meilleur contact avec les animaux que nous aimons et nous dévoile comment obtenir tout en douceur ce que nous leur demandons. Respecter, connaître, établir un lien, donner un ordre et le faire comprendre, oser être chef, comprendre la résistance à la consigne, récompenser, sanctionner, renforcer, se discipliner... et savoir s'arrêter. Pleins de bons conseils pour rendre la vie de votre animal adoré (et la vôtre en même temps) encore plus belle.

À six ans, il allait acheter le pain en compagnie de sa poule naine. Aujourd’hui, il est le seul en France à présenter en public une ourse grizzly sans muselière, avec qui il déploie toute la gamme des câlins. Entre-temps, il a dressé des chevaux sauvages en Sibérie, transformé une oie en actrice, apprivoisé un renard, et autres prouesses : car, depuis son enfance, Frédéric Chesneau parle la langue des animaux…Dans ce récit d’aventures et de tendresse, il nous livre enfin ses secrets et ses techniques de dressage. Il nous apprend à établir un meilleur contact avec les animaux que nous aimons et nous dévoile comment obtenir tout en douceur ce que nous leur demandons. Respecter, connaître, établir un lien, donner un ordre et le faire comprendre, oser être chef, comprendre la résistance à la consigne, récompenser, sanctionner, renforcer, se discipliner… et savoir s’arrêter. Pleins de bons conseils pour rendre la vie de votre animal adoré (et la vôtre en même temps) encore plus belle.

AUTEUR

Frédéric Chesneau

Frédéric Chesneau est dresseur pour le cinéma et la publicité. Il vit dans le Loiret avec sa famille, son ourse Julia, six chevaux, quatre ânes, deux chameaux, un zébu, sept perroquets, six chiens, une truie naine, un skunks, plusieurs chèvres, beaucoup de chats, des poules, des canards, dix-huit pythons, un raton-laveur « et c'est tout, dit-il, jusqu'au prochain coup de coeur ».

Suggestions