Jusqu’au bout de la nuit

Auteur

Traducteur


Parution: 18Janvier 2001
Pages: 432
Format: 153mm x 240mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-08998-9


Jusqu’au bout de la nuit

Traducteur

À Moonlight Bay, une petite ville du nord de la Californie, la nuit ne tombe pas, elle s'étale dans un murmure imperceptible. Ce soir-là pourtant, l'obscurité fond sur Lilly, la mère de Jimmy. Le petit garçon a disparu. Le visage défait, elle arpente les rues et tombe sur Christopher, son premier amour. Fidèle à ceux qu'il a aimés, il promet de retrouver l'enfant.Depuis sa naissance, il y a vingt-huit ans, Christopher vit la nuit. Il est atteint de « Xeroderma pigmentosum », une maladie génétique très rare qui détruit les cellules de la peau si celles-ci sont exposées à la lumière. Il ne sort jamais sans Orson, un labrador noir doué d'une grande intelligence, et son meilleur ami avec Bobby, le surfeur zen. Le chien le guide sans hésiter jusqu'à Fort Wyvern, une base militaire prétendument désaffectée où ont lieu des expérimentations génétiques secrètes. Depuis quelque temps, d'étranges transformations se produisent à Moonlight Bay : une inquiétante lueur jaune brille dans les yeux de certains habitants qui évoluent vers l'animalité tandis que des animaux font preuve d'une férocité plus qu'humaine.Dans les ténèbres de la ville fantôme, Christopher avance à tâtons. Ses doigts heurtent un visage. Un regard jaune. L'assaut est violent. L'arme du jeune homme fait fuir l'agresseur, mais Orson disparaît. Christopher appelle Bobby à son secours. Les deux jeunes gens suivent la piste du mystérieux agresseur jusqu'au sous-sol d'un entrepôt, dans une salle en forme d'oeuf où ils assistent à des phénomènes fantastiques, sorte de son et lumière psychédélique durant lequel leurs montres remontent le temps et un astronaute se fait dévorer par une multitude d'êtres inconnus qui grouillent sous sa combinaison. De retour chez eux, ils apprennent que trois autres enfants ont disparu. Sur la cassette, une voix masculine raconte une mystérieuse expédition dans le futur ayant pour mission de constater les dégâts engendrés par les manipulations génétiques, et la mort des rescapés.La police camoufle la disparition des enfants. Quelques jours auparavant, des prélèvements sanguins ont eu lieu dans les écoles. S'agit-il de nouveaux cobayes destinés aux manipulations génétiques ? Une prochaine traversée du miroir est-elle prévue ?Guidé par un chat qui a subi des expérimentations, Christopher part à la recherche des enfants et de son chien. À ses côtés : Bobby, Doogie, une espèce de Godzilla passionné de Harley-Davidson, et Sasha, qu'il aime et dont le sang-froid se révélera indispensable dans les temps parallèles où ils s'aventurent...

À Moonlight Bay, une petite ville du nord de la Californie, la nuit ne tombe pas, elle s’étale dans un murmure imperceptible. Ce soir-là pourtant, l’obscurité fond sur Lilly, la mère de Jimmy. Le petit garçon a disparu. Le visage défait, elle arpente les rues et tombe sur Christopher, son premier amour. Fidèle à ceux qu’il a aimés, il promet de retrouver l’enfant.Depuis sa naissance, il y a vingt-huit ans, Christopher vit la nuit. Il est atteint de « Xeroderma pigmentosum », une maladie génétique très rare qui détruit les cellules de la peau si celles-ci sont exposées à la lumière. Il ne sort jamais sans Orson, un labrador noir doué d’une grande intelligence, et son meilleur ami avec Bobby, le surfeur zen. Le chien le guide sans hésiter jusqu’à Fort Wyvern, une base militaire prétendument désaffectée où ont lieu des expérimentations génétiques secrètes. Depuis quelque temps, d’étranges transformations se produisent à Moonlight Bay : une inquiétante lueur jaune brille dans les yeux de certains habitants qui évoluent vers l’animalité tandis que des animaux font preuve d’une férocité plus qu’humaine.Dans les ténèbres de la ville fantôme, Christopher avance à tâtons. Ses doigts heurtent un visage. Un regard jaune. L’assaut est violent. L’arme du jeune homme fait fuir l’agresseur, mais Orson disparaît. Christopher appelle Bobby à son secours. Les deux jeunes gens suivent la piste du mystérieux agresseur jusqu’au sous-sol d’un entrepôt, dans une salle en forme d’oeuf où ils assistent à des phénomènes fantastiques, sorte de son et lumière psychédélique durant lequel leurs montres remontent le temps et un astronaute se fait dévorer par une multitude d’êtres inconnus qui grouillent sous sa combinaison. De retour chez eux, ils apprennent que trois autres enfants ont disparu. Sur la cassette, une voix masculine raconte une mystérieuse expédition dans le futur ayant pour mission de constater les dégâts engendrés par les manipulations génétiques, et la mort des rescapés.La police camoufle la disparition des enfants. Quelques jours auparavant, des prélèvements sanguins ont eu lieu dans les écoles. S’agit-il de nouveaux cobayes destinés aux manipulations génétiques ? Une prochaine traversée du miroir est-elle prévue ?Guidé par un chat qui a subi des expérimentations, Christopher part à la recherche des enfants et de son chien. À ses côtés : Bobby, Doogie, une espèce de Godzilla passionné de Harley-Davidson, et Sasha, qu’il aime et dont le sang-froid se révélera indispensable dans les temps parallèles où ils s’aventurent…

AUTEUR

Dean Koontz

Dean Koontz a commencé à écrire dès l'adolescence et a séduit son public par son sens du détail dans la terreur et la tension qui se dégage de ses thrillers. Ses romans sont publiés en trente-huit langues et vendus à deux cents millions d'exemplaires dans le monde. Ont été publiés chez Robert Laffont: Intensité (1998), Seule Survivante (1999), Ne crains rien (janvier 2000), Jusqu'au bout de la nuit (octobre 2000), Mémoire truquée (2001) et Regard oblique (2002).

Suggestions