L’Amour et son contraire

Auteur

Traducteur


Parution: 10Août 2009
Pages: 320
Format: 153mm x 240mm
Prix: 4.97 $
ISBN: 978-2-221-10933-5


L’Amour et son contraire

Traducteur

À vingt-neuf ans, Emily Haxby a tout pour être heureuse : elle vit à New York, elle est avocate dans un célèbre cabinet d'affaires, et Andrew son compagnon s'apprête à la demander en mariage. Mais, soudain, elle décide de le quitter.

Emily est certaine d'avoir pris la bonne décision, et pourtant elle serait bien en peine de l'expliquer à ses proches. En dépit de son esprit bravache et de son apparente indépendance, elle doit bientôt reconnaître que cette séparation avec Andrew n'a pas grand-chose à voir avec lui, mais plutôt avec elle. Jess, sa meilleure amie est la première à l'alarmer : « Comment peux-tu être la personne la plus marrante que je connaisse et aussi la plus malheureuse ? Ça ne t'épuise pas ? »

Mais, dans l'immédiat, Emily n'a pas le temps de se poser trop de questions. Son patron, Carl, l'a mise sur une affaire brûlante : Synergon, une multinationale, est poursuivie par une cinquantaine de familles de l'Arkansas pour pollution de l'eau et prolifération des cas de cancers. Les dossiers s'empilent et les nuits s'enchaînent entre les quatre murs de son bureau. Mais lorsque Carl lui fait des avances parce qu'il croit avoir tous les droits sur elle, elle n'y tient plus et démissionne.

Car, en plus de ses remords sentimentaux, Emily a appris que son grand-père, l'inénarrable Papi Jack, est en train de mourir. Elle réalise que la vie est courte et qu'il est temps d'affronter ses vieux démons : elle entame une analyse, renoue avec son père, aide les siens face à la maladie. La disparition de Papi Jack fait écho à une autre, celle de sa mère, décédée lorsqu'elle avait quatorze ans. Un deuil qu'elle est prête à accepter aujourd'hui.

Le contraire de l'amour, c'est se refuser au bonheur, elle l'a compris maintenant. Elle est prête à reconquérir Andrew, envers et contre tout... Entre Bridget Jones et Sex in the City, entre rires et larmes, le livre de Julie Buxbaum nous touche droit au coeur.

À vingt-neuf ans, Emily Haxby a tout pour être heureuse : elle vit à New York, elle est avocate dans un célèbre cabinet d’affaires, et Andrew son compagnon s’apprête à la demander en mariage. Mais, soudain, elle décide de le quitter.

Emily est certaine d’avoir pris la bonne décision, et pourtant elle serait bien en peine de l’expliquer à ses proches. En dépit de son esprit bravache et de son apparente indépendance, elle doit bientôt reconnaître que cette séparation avec Andrew n’a pas grand-chose à voir avec lui, mais plutôt avec elle. Jess, sa meilleure amie est la première à l’alarmer : « Comment peux-tu être la personne la plus marrante que je connaisse et aussi la plus malheureuse ? Ça ne t’épuise pas ? »

Mais, dans l’immédiat, Emily n’a pas le temps de se poser trop de questions. Son patron, Carl, l’a mise sur une affaire brûlante : Synergon, une multinationale, est poursuivie par une cinquantaine de familles de l’Arkansas pour pollution de l’eau et prolifération des cas de cancers. Les dossiers s’empilent et les nuits s’enchaînent entre les quatre murs de son bureau. Mais lorsque Carl lui fait des avances parce qu’il croit avoir tous les droits sur elle, elle n’y tient plus et démissionne.

Car, en plus de ses remords sentimentaux, Emily a appris que son grand-père, l’inénarrable Papi Jack, est en train de mourir. Elle réalise que la vie est courte et qu’il est temps d’affronter ses vieux démons : elle entame une analyse, renoue avec son père, aide les siens face à la maladie. La disparition de Papi Jack fait écho à une autre, celle de sa mère, décédée lorsqu’elle avait quatorze ans. Un deuil qu’elle est prête à accepter aujourd’hui.

Le contraire de l’amour, c’est se refuser au bonheur, elle l’a compris maintenant. Elle est prête à reconquérir Andrew, envers et contre tout… Entre Bridget Jones et Sex in the City, entre rires et larmes, le livre de Julie Buxbaum nous touche droit au coeur.

AUTEUR

Julie Buxbaum

Née en 1977, Julie Buxbaum est diplômée de la Harvard Law School. Juriste dans un cabinet de droit financier à New York puis à Los Angeles, elle a démissionné de son travail il y a deux ans pour écrire. Elle travaille actuellement à un deuxième roman.

Suggestions