L’héritage

Auteur

Traducteur


Parution: 20Mars 2003
Pages: 304
Format: 153mm x 240mm
Prix: 26.95 $
ISBN: 978-2-221-09088-6


L’héritage

Traducteur

Trouver trois millions de dollars en billets de banque dans une maison vide... Un rêve! C'est celui que vit Ray Atlee dans la demeure familiale. Son père vient de mourir, son frère n'est pas encore arrivé sur les lieux; il est seul face à l'argent. Pas d'impôt à payer et rien à partager... Mais vite, Ray découvre que ces sacs-poubelles bien ficelés qu'il traîne partout derrière lui sont porteurs de mort. La question devient vitale: pourquoi son père, un juge honnête et pauvre, avait-il chez lui une telle fortune? John Grisham continue livre après livre de démonter les rouages les moins reluisants de la machine juridique américaine: il gratte la jolie peinture d'altruisme qui couvre certaines actions en justice intentées par des avocats aux allures de chasseurs de prime, les procès en nom collectif. Normalement destinés à rendre justice aux victimes des abus d'un mercantilisme cynique, ces procès peuvent se changer en curée, et leurs protagonistes en loups assoiffés de sang... ou plutôt de dollars. C'est ainsi que des sacs-poubelles remplis de billets de banque sont arrivés chez un juge réputé pour sa grandeur d'âme. Un page turner intelligent, qui appuie là où ça fait mal...

Trouver trois millions de dollars en billets de banque dans une maison vide… Un rêve! C’est celui que vit Ray Atlee dans la demeure familiale. Son père vient de mourir, son frère n’est pas encore arrivé sur les lieux; il est seul face à l’argent. Pas d’impôt à payer et rien à partager… Mais vite, Ray découvre que ces sacs-poubelles bien ficelés qu’il traîne partout derrière lui sont porteurs de mort. La question devient vitale: pourquoi son père, un juge honnête et pauvre, avait-il chez lui une telle fortune? John Grisham continue livre après livre de démonter les rouages les moins reluisants de la machine juridique américaine: il gratte la jolie peinture d’altruisme qui couvre certaines actions en justice intentées par des avocats aux allures de chasseurs de prime, les procès en nom collectif. Normalement destinés à rendre justice aux victimes des abus d’un mercantilisme cynique, ces procès peuvent se changer en curée, et leurs protagonistes en loups assoiffés de sang… ou plutôt de dollars. C’est ainsi que des sacs-poubelles remplis de billets de banque sont arrivés chez un juge réputé pour sa grandeur d’âme. Un page turner intelligent, qui appuie là où ça fait mal…

AUTEUR

John Grisham

Auteur de renommée internationale, John Grisham a écrit plus de vingt-cinq romans, en majorité publiés dans la collection « Best-Sellers » des Éditions Robert Laffont, parmi lesquels les plus récents sont La Confession (2011), Les Partenaires (2012) et Le Manipulateur (2013). Un grand nombre de ses romans ont été adaptés au cinéma, dont, pour les plus connus, La Firme, de Sydney Pollack avec Tom Cruise et L'Affaire Pélican, d'Alan J. Pakula, avec Julia Roberts et Denzel Washington.

Suggestions