La Bande à Deschamps

Auteur
,

Parution: Septembre 2014
Pages: 342
Format: 135mm x 215mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-14587-6


La Bande à Deschamps

Leur billet pour le Mondial 2014 arraché au terme d'un barrage homérique contre l'Ukraine dans un Stade de France qui n'avait jamais été si joyeux depuis l'historique 12 juillet 1998, les Bleus de Didier Deschamps se sont envolés pour le Brésil, porteurs d'autant d'espoirs que d'interrogations. Ils en sont revenus quarts de finalistes, leur route seulement coupée par le futur champion du monde, l'Allemagne, en ayant su redonner à leurs supporters le goût des plus grandes conquêtes. Après le désastre de Knysna, en 2010, et le long désamour entre les Bleus et leur public, ce n'était pas gagné. Qui mieux que Didier Deschamps, le plus impressionnant palmarès du foot français, pouvait relancer la machine ? Droit dans ses bottes, le « taulier » des champions du monde 1998 s'est jeté sans état d'âme dans un patient travail de reconstruction dont l'aventure brésilienne n'est que la première étape. Avec lui, une équipe est née, encore jeune mais joueuse, ambitieuse, et populaire. Des débuts de « DD » sélectionneur à cet été 2014 qui a vu la France du foot se reprendre à rêver, c'est au coeur de ces Bleus que Damien Degorre et Raphaël Raymond nous invitent, en compagnie de Sakho, Benzema, Pogba, Varane, Matuidi, Valbuena, Griezmann et les autres : la bande à Deschamps, ou le début d'une belle histoire à la veille d'un Euro 2016 qui se jouera en France ?

Leur billet pour le Mondial 2014 arraché au terme d’un barrage homérique contre l’Ukraine dans un Stade de France qui n’avait jamais été si joyeux depuis l’historique 12 juillet 1998, les Bleus de Didier Deschamps se sont envolés pour le Brésil, porteurs d’autant d’espoirs que d’interrogations. Ils en sont revenus quarts de finalistes, leur route seulement coupée par le futur champion du monde, l’Allemagne, en ayant su redonner à leurs supporters le goût des plus grandes conquêtes.

Après le désastre de Knysna, en 2010, et le long désamour entre les Bleus et leur public, ce n’était pas gagné. Qui mieux que Didier Deschamps, le plus impressionnant palmarès du foot français, pouvait relancer la machine ? Droit dans ses bottes, le « taulier » des champions du monde 1998 s’est jeté sans état d’âme dans un patient travail de reconstruction dont l’aventure brésilienne n’est que la première étape. Avec lui, une équipe est née, encore jeune mais joueuse, ambitieuse, et populaire.

Des débuts de « DD » sélectionneur à cet été 2014 qui a vu la France du foot se reprendre à rêver, c’est au coeur de ces Bleus que Damien Degorre et Raphaël Raymond nous invitent, en compagnie de Sakho, Benzema, Pogba, Varane, Matuidi, Valbuena, Griezmann et les autres : la bande à Deschamps, ou le début d’une belle histoire à la veille d’un Euro 2016 qui se jouera en France ?

AUTEUR

Damien Degorre

x

AUTEUR

Raphaël Raymond

x

Suggestions