La dame à la cassette

Auteur


Parution: 24Septembre 2004
Pages: 180
Format: 135mm x 215mm
Prix: 33.95 $
ISBN: 978-2-221-10337-1


La dame à la cassette

Depuis qu’elle a été sacrée par les juges et les journalistes trésorière occulte du RPR, l’Élysée tremble. Et si elle venait à parler, à révéler tous les secrets noirs et or dont elle a été dépositaire pendant une douzaine d’années?… Jusqu’ici, bravement, Louise-Yvonne Casetta, surnommée «la Cassette», est restée obstinément muette. Son silence lui a coûté cher. Mais elle n’est pas la seule à avoir payé pour les ténors de la politique. Les chefs d’entreprise aussi sont sur le banc des accusés, héros mortifiés de cette saga des boucs émissaires.
Au-delà de cette enquête dans les ténèbres de la démocratie se pose la question: les partis, aujourd’hui richement dotés par les contribuables, ont-ils renoncé à leurs douteuses pratiques? N’est-ce pas toujours comme avant? Mieux qu’avant?

AUTEUR

Philippe Alexandre

Philippe Alexandre est journaliste et écrivain. Il a travaillé dans la presse écrite et à RTL pendant plus de vingt-cinq ans ; il a publié des essais politiques, soit seul, soit avec Béatrix de l'Aulnoit. Pour mon fils, pour mon roi est leur troisième biographie écrite à quatre mains.

Suggestions