La guerre cachée

Auteur

Traducteur


Parution: 29Octobre 2007
Pages: 448
Format: 153mm x 240mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-10864-2


La guerre cachée

Traducteur

Ce récit passionnant retrace tous les antécédents de l’attentat contre le World TradeCenter à travers des faits et des portraits présentés de façon approfondie.
Qutb, le père du fondamentalisme islamique, Ben Laden, Al-Zawahiri, le cheik Omar – auteur du premier attentat contre le World Trade Center –, le mollah Omar – chef des talibans et d’autres encore… chaque pièce prend sa place dans le puzzle dont les origines remontent à 1948, au moment de la création de l’État hébreu.
Un second fil vient peu à peu s’imbriquer avec ce récit : les tentatives des services secrets américains pour percer le mystère d’Al-Qaïda et essayer de comprendre ce qui se trame. Lawrence Wright montre remarquablement bien comment les conflits d’intérêts entre CIA et FBI ont conduit à une rétention d’informations aux conséquences meurtrières.

Dans ce livre, qui peut se lire comme un thriller, le journaliste nous offre le fruit d’un travail de plusieurs années, qui nous aide à saisir avec subtilité et nuances les enjeux d’un conflit qui n’est toujours pas réglé.

AUTEUR

Lawrence Wright

Suggestions