Là où se trouve le cœur

Auteur

Traducteur


Parution: Juillet 2020
Pages: 360
Format: 130mm x 200mm
Prix: 29,95 $
ISBN: 978-2-221-22072-6
,

Là où se trouve le cœur

Traducteur
« Si la police ne peut rien pour vous, n’hésitez pas à faire appel à moi. »
Une chambre en colocation, un permis de résidence et un job dans une bibliothèque : les années de galère de Kouplan sont définitivement derrière lui ! Toutefois, il y a une chose qu’il ne parvient pas à se sortir de la tête : qu’est-il arrivé à son frère, arrêté en Iran il y a huit ans ? En se lançant à sa recherche, il croise la route de neuf immigrés illégaux qui, comme lui auparavant, font la plonge ou le ménage pour quelques couronnes de l’heure. L’un des leurs est mort, mais personne ne peut dénoncer les coupables à la police, de peur d’être expulsé… Kouplan va alors devoir faire face à ses anciens démons pour aider ceux qui n’ont personne vers qui se tourner. « La série Kouplan relève autant du polar que de la chronique sociale. Tendre et brillant. » Le Monde. Chacun sa vérité, le premier volet de la série Kouplan, a reçu le grand prix de littérature policière.
« Si la police ne peut rien pour vous, n’hésitez pas à faire appel à moi. »
Une chambre en colocation, un permis de résidence et un job dans une bibliothèque : les années de galère de Kouplan sont définitivement derrière lui ! Toutefois, il y a une chose qu’il ne parvient pas à se sortir de la tête : qu’est-il arrivé à son frère, arrêté en Iran il y a huit ans ? En se lançant à sa recherche, il croise la route de neuf immigrés illégaux qui, comme lui auparavant, font la plonge ou le ménage pour quelques couronnes de l’heure. L’un des leurs est mort, mais personne ne peut dénoncer les coupables à la police, de peur d’être expulsé…
Kouplan va alors devoir faire face à ses anciens démons pour aider ceux qui n’ont personne vers qui se tourner.

« La série Kouplan relève autant du polar que de la chronique sociale. Tendre et brillant. » Le Monde.
Chacun sa vérité, le premier volet de la série Kouplan, a reçu le grand prix de littérature policière.

AUTEUR

Sara Lövestam

Née en 1980, considérée comme l'une des nouvelles voix littéraires suédoises, Sara Lövestam est déjà l'auteur de trois romans parus aux éditions Actes Sud, dont En route vers toi (publié le 5 octobre 2016). Grâce à des personnages souvent en marge ou en quête d'identité, elle réussit à mettre subtilement en lumière les enjeux de société actuels, et amène ses lecteurs à questionner le statu quo. Son talent est salué par la critique, unanime, et par son public, toujours plus fervent.
Premier volet de la tétralogie Kouplan, Chacun sa vérité a reçu le prix de l'Académie suédoise des auteurs de polars 2015.

Suggestions