La Science des prémonitions

Auteur

Traducteur


Parution: 22Août 2011
Pages: 400
Format: 153mm x 240mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-11438-4


La Science des prémonitions

Traducteur

Une prémonition, c'est le sentiment que quelque chose est sur le point de se produire. D'ingénieuses expériences reproduites et confirmées par des scientifiques révèlent que Une prémonition, c'est le sentiment que quelque chose est sur le point de se produire. D'ingénieuses expériences scientifiques révèlent que chacun d'entre nous a potentiellement une aptitude innée à sentir le futur. Mais les prémonitions sont bizarres et prêtent parfois à la méprise : expliquant ces contradictions, Larry Dossey montre comment l'étrangeté des messages que nous décryptons doit nous alerter. Paradoxalement la prémonition concerne aussi bien des situations graves (santé, accidents) que des cas légers (comme la perte d'objets, par exemple). Mais comment faire la différence entre le « flair », l'intuition, et la prémonition ? Les phénomènes dont parle Larry Dossey n'ont rien, d'après lui, de paranormal, mais font partie intégrante des sciences naturelles. Il ne nous demande pas de les prendre pour argent comptant, seulement de nous rendre disponibles à eux. Les événements du futur entrevus ne sont pas immuables, ils sont une possibilité de type quantique. L'admettre permet parfois d'éviter des drames. Nos ancêtres reconnaissaient un lien entre passé, présent, futur, ce qu'aujourd'hui nous voulons ignorer. À travers le récit de nombreuses expériences, celle de témoins et les siennes propres, Larry Dossey nous parle de ces signes que tant de sceptiques refusent d'interpréter. Mais il ne se limite pas à un inventaire, il démontre que, en s'intéressant aux épisodes précognitifs et à l'étude de la perception extrasensorielle, un monde nouveau peut s'ouvrir à nous.
Malgré les préjugés qui estiment science et spiritualité incompatibles, Larry Dossey s'aventure une nouvelle fois sur un terrain miné, en nous incitant à croire en nos prémonitions. Mais il nous met aussi en garde : poursuivre la prémonition peut être un sport dangereux. Il faut être capable de recevoir une information, aussi terrifiante soit-elle, pour parvenir à appréhender le futur...

Une prémonition, c’est le sentiment que quelque chose est sur le point de se produire. D’ingénieuses expériences reproduites et confirmées par des scientifiques révèlent que Une prémonition, c’est le sentiment que quelque chose est sur le point de se produire. D’ingénieuses expériences scientifiques révèlent que chacun d’entre nous a potentiellement une aptitude innée à sentir le futur. Mais les prémonitions sont bizarres et prêtent parfois à la méprise : expliquant ces contradictions, Larry Dossey montre comment l’étrangeté des messages que nous décryptons doit nous alerter. Paradoxalement la prémonition concerne aussi bien des situations graves (santé, accidents) que des cas légers (comme la perte d’objets, par exemple). Mais comment faire la différence entre le « flair », l’intuition, et la prémonition ? Les phénomènes dont parle Larry Dossey n’ont rien, d’après lui, de paranormal, mais font partie intégrante des sciences naturelles. Il ne nous demande pas de les prendre pour argent comptant, seulement de nous rendre disponibles à eux. Les événements du futur entrevus ne sont pas immuables, ils sont une possibilité de type quantique. L’admettre permet parfois d’éviter des drames. Nos ancêtres reconnaissaient un lien entre passé, présent, futur, ce qu’aujourd’hui nous voulons ignorer. À travers le récit de nombreuses expériences, celle de témoins et les siennes propres, Larry Dossey nous parle de ces signes que tant de sceptiques refusent d’interpréter. Mais il ne se limite pas à un inventaire, il démontre que, en s’intéressant aux épisodes précognitifs et à l’étude de la perception extrasensorielle, un monde nouveau peut s’ouvrir à nous.
Malgré les préjugés qui estiment science et spiritualité incompatibles, Larry Dossey s’aventure une nouvelle fois sur un terrain miné, en nous incitant à croire en nos prémonitions. Mais il nous met aussi en garde : poursuivre la prémonition peut être un sport dangereux. Il faut être capable de recevoir une information, aussi terrifiante soit-elle, pour parvenir à appréhender le futur…

AUTEUR

Larry Dossey

Larry Dossey se définit comme un athée, passionné de science. Chirurgien militaire au Viêt-nam, ancien chef du personnel de l'hôpital de Dallas, il vit aujourd'hui à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, avec son épouse Barbara. Il donne des conférences dans le monde entier, notamment dans des hôpitaux et des universités de médecine (aux USA : Harvard, Johns Hopkins, Cornell, the Universities of Pennsylvania, California, Washington...). Auteur de onze ouvrages qui ont figuré sur la liste des best-sellers du New York Times, il a reçu en outre de nombreuses récompenses pour ses travaux.

Suggestions