La voie de l’amoureux

Auteur


Parution: 09Février 2006
Pages: 240
Format: 153mm x 240mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-10289-3


La voie de l’amoureux

Femme flamboyante et exigeante, en perpétuelle quête de sens, Arouna Lipschitz, psychologue et philosophe de la relation, poursuit un parcours initiatique original inspiré de plusieurs traditions : hébraïque, orientale et universitaire. Devenue moine swami en Inde, elle dirige un ashram en France en même temps qu’elle étudie la kabbale. Après dix ans de vie monastique elle touche les limites de son engagement dans la mystique hindoue et décide de revenir au monde. Elle rompt ses voeux de chasteté.
Revenue alors aux amours terrestres, Arouna rencontre Foster, un brillant et séduisant Canadien avec qui elle a engage une relation amoureuse qu’elle qualifie elle-même d’échec exemplaire. Avec lui elle tente le pari de l’addition du sexe et du sacré, du corps et de la spiritualité. Arouna Lipschitz, femme pionnière qui porte l’amour aux confins de la lumière au risque de s’y brûler, met autant de passion, d’humour, de jubilation à comprendre ses échecs qu’à exprimer ses émotions et ses prises de conscience.
Au bout du compte, elle nous délivre des enseignements précieux. Pas de doute, aimer ça s’apprend. Il y a des règles du jeu de la vie amoureuse et quand on les connaît on vit mieux, on aime mieux : guérir de la nostalgie d’un ailleurs paradisiaque ; traquer sa peur de l’engagement et celle de l’intimité ; s’ouvrir aux plaisirs des sens tout en donnant sens à sa vie ; assurer la réciprocité, loi fondamentale de la relation amoureuse ; ne pas tomber dans les pièges de la sacralisation : le mythe du prince charmant, etc.
La Voie de l’amoureux est un exaltant roman d’aventure humaine, miroir des questionnements les plus universels sur l’amour.

AUTEUR

Arouna Lipschitz

Arouna Lipschitz est née dans une famille juive hassidique marquée par l'Holocauste. En même temps qu'elle fait des études poussées (thèse de doctorat en littérature, sémantique, psychologie, kabbale, philosophies orientales), elle dirige un centre de yoga et de méditation. En 1982 elle devient swami (femme prêtre), son centre de yoga est converti en ashram, communauté spirituelle hindoue dont elle est le guide spirituel. Aux Éditions du Souffle d'or elle a écrit les deux premiers volets de son itinéraire : Dis-moi si je m'approche et L'un n'empêche pas l'autre. Arouna anime des séminaires sur l'art d'aimer intitulés, comme son dernier livre, La Voie de l'amoureux.

Suggestions