Laissez-nous faire !

Auteur


Parution: Mai 2015
Pages: 216
Format: 1mm x 215mm
Prix: 24.95 $
ISBN: 978-2-221-15915-6


Laissez-nous faire !

« Toute ma vie, j'ai eu peur de me perdre dans ma passion pour la France. Alors j'ai longtemps porté un masque de romancier. Je corrigeais le réel par écrit au lieu de le remanier. Je publiais pour ne pas agir politiquement, par confort et, disons-le, couardise. Pour jeter le masque, manquait le moment où la nécessité publique serait plus forte que mes trouilles privées. L'instant où je ne supporterais plus de vivre une époque droguée au déni permanent et shootée à l'ironie. Manquait le choc qui me conduirait non à vouloir prendre le pouvoir mais à en donner à ma société si féconde et créative. Dans mon coeur, il n'a jamais été question que de cela : aider les simples citoyens à prendre le contrôle de leur vie. Rassembler les «Faizeux», ceux qui font en sortant du cadre et fabriquent déjà des solutions concrètes pour réparer la nation. Pour recommencer l'époque et que la joie redevienne un mot français ! » A.J. Dans un livre revigorant qui tient à la fois du récit intime, du pamphlet et du manifeste, Alexandre Jardin dévoile son combat avec le mouvement Bleu Blanc Zèbre pour une société civile adulte et solidaire, déterminée à devenir son propre recours face au discrédit des partis et à la tentation des extrêmes. Cliquez ici pour lire le premier chapitre

« Toute ma vie, j’ai eu peur de me perdre dans ma passion pour la France. Alors j’ai longtemps porté un masque de romancier. Je corrigeais le réel par écrit au lieu de le remanier. Je publiais pour ne pas agir politiquement, par confort et, disons-le, couardise.

Pour jeter le masque, manquait le moment où la nécessité publique serait plus forte que mes trouilles privées. L’instant où je ne supporterais plus de vivre une époque droguée au déni permanent et shootée à l’ironie. Manquait le choc qui me conduirait non à vouloir prendre le pouvoir mais à en donner à ma société si féconde et créative.

Dans mon coeur, il n’a jamais été question que de cela : aider les simples citoyens à prendre le contrôle de leur vie. Rassembler les «Faizeux», ceux qui font en sortant du cadre et fabriquent déjà des solutions concrètes pour réparer la nation. Pour recommencer l’époque et que la joie redevienne un mot français ! » A.J.
Dans un livre revigorant qui tient à la fois du récit intime, du pamphlet et du manifeste, Alexandre Jardin dévoile son combat avec le mouvement Bleu Blanc Zèbre pour une société civile adulte et solidaire, déterminée à devenir son propre recours face au discrédit des partis et à la tentation des extrêmes.

Cliquez ici pour lire le premier chapitre

AUTEUR

Alexandre Jardin

Romancier, mais aussi scénariste et réalisateur, Alexandre Jardin, de Bille en têteàJuste une fois, a publié plus d'une vingtaine de romans et récits qui ont fait de lui l'un des auteurs de fiction français les plus lus. Il a également écrit des ouvrages pour la jeunesse, et, en 2002, un essai précurseur de cet ouvrage : 1 + 1 + 1 = une révolution. Il est engagé depuis quinze ans dans un combat de militant associatif auquel il se livre aujourd'hui pleinement.

Suggestions