Le Bal des ambitions

Auteur
,

Parution: 01Septembre 2009
Pages: 320
Format: 153mm x 240mm
Prix: 43.95 $
ISBN: 978-2-221-11010-2


Le Bal des ambitions

Une poignée d'hommes ont bâti ces dix dernières années un empire dans la défense et l'aéronautique. Ils ont convaincu la France et l'Allemagne d'unir leurs forces. Ils ont défié l'Amérique avec succès. Ils ont bouleversé le monde des voyages en inventant l'Airbus A 380, le plus grand avion du monde.
Le Bal des ambitions descend au coeur de cet empire et dans le monde secret des ventes d'armes où circulent des sommes d'argent colossales et où les hommes se battent pour le pouvoir et la gloire.
Les plus grands talents, la plus haute ambition n'ont pu empêcher les crises et les scandales. Les dirigeants se sont violemment affrontés. Ils ont réveillé les nationalismes. Ils ont mis leur oeuvre en danger. Plusieurs d'entre eux ont été soupçonnés du plus important délit d'initié jamais commis en France. Avec, en toile de fond, l'étrange affaire Clearstream où se mêlent politique, accusation de corruption et course pour l'Élysée. Entre gloire et opprobre, une épopée unique et une galerie de personnages saisissante.

Une poignée d’hommes ont bâti ces dix dernières années un empire dans la défense et l’aéronautique. Ils ont convaincu la France et l’Allemagne d’unir leurs forces. Ils ont défié l’Amérique avec succès. Ils ont bouleversé le monde des voyages en inventant l’Airbus A 380, le plus grand avion du monde.
Le Bal des ambitions descend au coeur de cet empire et dans le monde secret des ventes d’armes où circulent des sommes d’argent colossales et où les hommes se battent pour le pouvoir et la gloire.
Les plus grands talents, la plus haute ambition n’ont pu empêcher les crises et les scandales. Les dirigeants se sont violemment affrontés. Ils ont réveillé les nationalismes. Ils ont mis leur oeuvre en danger. Plusieurs d’entre eux ont été soupçonnés du plus important délit d’initié jamais commis en France. Avec, en toile de fond, l’étrange affaire Clearstream où se mêlent politique, accusation de corruption et course pour l’Élysée. Entre gloire et opprobre, une épopée unique et une galerie de personnages saisissante.

AUTEUR

Véronique Guillermard

Véronique Guillermard et Yann Le Galès sont rédacteurs en chef adjoints au service économique du Figaro.

AUTEUR

Yann Le Galès

Véronique Guillermard et Yann Le Galès sont rédacteurs en chef adjoints au service économique du Figaro.

Suggestions