Le bruit du tic-tac

Auteur
,

Parution: 17Janvier 2002
Pages: 272
Format: 153mm x 240mm
Prix: 39.95 $
ISBN: 978-2-221-09604-8


Le bruit du tic-tac

Ils ont entre trente et quarante ans et le coeur à gauche. Ils n'ont pas connu d'événements mythiques fondateurs d'une génération politique, comme le fut la guerre pour leurs grands- parents, mai 68 pour leurs parents. De leur génération on a trop dit qu'elle était apolitique, nourrie de réalisme et de confort personnel, peu préoccupée par les questions idéologiques, adepte d'un capitalisme soft. Aujourd'hui, à la croisée des chemins, alors que de nouvelles têtes apparaissent dans le monde universitaire, économique, culturel ou même administratif, arrivée à l'âge des responsabilités, cette génération prend enfin la parole pour affirmer son engagement. Extrêmement constructif, ce livre collectif est écrit par des hauts-fonctionnaires, des chercheurs et des militants. Mondialisation, pari européen, environnement, clonage et OGM, discrimination, nouvelles familles, PACS, droit à l'éducation, Internet... ils abordent tous les débats qui traversent la société et engagent le futur.Avec audace et enthousiasme, les auteurs interpellent ceux qui désespèrent de la politique, ainsi que ceux qui aspirent à diriger demain la France. Pour animer et renouveler enfin un débat politique trop souvent mené par les mêmes acteurs...Consultez le site des auteurs sur :
http://www.lebruitdutictac.com

Ils ont entre trente et quarante ans et le coeur à gauche. Ils n’ont pas connu d’événements mythiques fondateurs d’une génération politique, comme le fut la guerre pour leurs grands- parents, mai 68 pour leurs parents. De leur génération on a trop dit qu’elle était apolitique, nourrie de réalisme et de confort personnel, peu préoccupée par les questions idéologiques, adepte d’un capitalisme soft. Aujourd’hui, à la croisée des chemins, alors que de nouvelles têtes apparaissent dans le monde universitaire, économique, culturel ou même administratif, arrivée à l’âge des responsabilités, cette génération prend enfin la parole pour affirmer son engagement. Extrêmement constructif, ce livre collectif est écrit par des hauts-fonctionnaires, des chercheurs et des militants. Mondialisation, pari européen, environnement, clonage et OGM, discrimination, nouvelles familles, PACS, droit à l’éducation, Internet… ils abordent tous les débats qui traversent la société et engagent le futur.Avec audace et enthousiasme, les auteurs interpellent ceux qui désespèrent de la politique, ainsi que ceux qui aspirent à diriger demain la France. Pour animer et renouveler enfin un débat politique trop souvent mené par les mêmes acteurs…Consultez le site des auteurs sur :
http://www.lebruitdutictac.com

AUTEUR

Lucile Schmid

Lucile Schmid, conseillère auprès d'Elisabeth Guigou, est co-auteur de Notre État (Robert Laffont, 2001), et a également publié La Seconde Guerre d'Algérie (Flammarion, 1996).

AUTEUR

Olivier Faure

Olivier Faure, directeur adjoint de François Hollande, a été attaché parlementaire de Martine Aubry.

Suggestions