Le châtiment de Narcisse

Auteur


Parution: 18Mars 2004
Pages: 360
Format: 135mm x 215mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-10053-0


Le châtiment de Narcisse

Hugo Boccara est le roi des nuits parisiennes. Il a deux amis en or, Charlie et Marcus, et il va bientôt épouser la sublime Annabel. À son contact, tout scintille, sa vie est un éclat de rire. Une nuit pourtant, place Saint-Sulpice, il croise une apparition: Écho, fillette sortie de nulle part, qui lui annonce sa fin prochaine. Hugo n'a plus que cent jours à vivre.Harassé, menacé, affolé, il n'a qu'une idée en tête: enrayer l'engrenage fatidique. Hugo se débat comme un diable contre l'inéluctable. Mais cette obsession l'empêche de vivre. Progressivement, il perd pied, la réalité devient fuyante. Ses amis le prennent un temps au sérieux puis lui conseillent plus prosaïquement d'arrêter de boire. Hugo survit le jour et rôde la nuit à la recherche de l'improbable Écho. Elle seule connaît la vérité et peut sauver Hugo avant qu'il devienne fou. Avant qu'il soit trop tard.Après l'immense succès critique et populaire de son premier roman, «Cavalcade», Bruno de Stabenrath relève le défi du deuxième. Haut la main.

Hugo Boccara est le roi des nuits parisiennes. Il a deux amis en or, Charlie et Marcus, et il va bientôt épouser la sublime Annabel. À son contact, tout scintille, sa vie est un éclat de rire. Une nuit pourtant, place Saint-Sulpice, il croise une apparition: Écho, fillette sortie de nulle part, qui lui annonce sa fin prochaine. Hugo n’a plus que cent jours à vivre.Harassé, menacé, affolé, il n’a qu’une idée en tête: enrayer l’engrenage fatidique. Hugo se débat comme un diable contre l’inéluctable. Mais cette obsession l’empêche de vivre. Progressivement, il perd pied, la réalité devient fuyante. Ses amis le prennent un temps au sérieux puis lui conseillent plus prosaïquement d’arrêter de boire. Hugo survit le jour et rôde la nuit à la recherche de l’improbable Écho. Elle seule connaît la vérité et peut sauver Hugo avant qu’il devienne fou. Avant qu’il soit trop tard.Après l’immense succès critique et populaire de son premier roman, «Cavalcade», Bruno de Stabenrath relève le défi du deuxième. Haut la main.

AUTEUR

Bruno de Stabenrath

Bruno de Stabenrath, né en mars 1960, est un auteur et acteur français. En 1976, il débute au cinéma sous le nom de Bruno Staab dans L'Argent de poche de François Truffaut et poursuit sa carrière d'acteur sous le pseudonyme de Bruno du Louvat (L'Hôtel de la plage, 1978, ou Mesrine, 1984). Il a également été scénariste pour des séries TV (Marc et Sophie ou Un gars, une fille), et musicien (chanteur du groupe Borsalino). En 1996, il est victime d'un accident au volant de sa voiture et devient tétraplégique. Cet événement sera au coeur de son premier livre, Cavalcade (Robert Laffont, 2001).Il est également chroniqueur dans le TéléObs du Nouvel Observateur, et a publié, entre autres, Les Destins brisés du rock (Scali, 2006), Qu'est-ce que tu me chantes ? Histoires secrètes des cinquante plus grands tubes de la chanson française (Robert Laffont, 2006).

Suggestions