Je n’ai pas de rôle pour vous

Auteur


Parution: 18Avril 2011
Pages: 306
Format: 135mm x 215mm
Prix: 41.95 $
ISBN: 978-2-221-11730-9


Je n’ai pas de rôle pour vous

Quand on est le septième et petit dernier d'une famille versaillaise monochrome, que votre corps vous semble une coquille vide et votre petite taille une punition divine, on rêve de grandeur et d'aventures. Bruno, une mauvaise herbe de quatorze ans, voudrait s'enfuir en mobylette biplace à Hollywood, sur les traces de James Dean, son idole, pour conquérir le coeur des filles et découvrir le monde en technicolor... Des rêves qui lui semblent inaccessibles... Un jour pourtant, son destin bascule : il pousse par hasard la porte d'un cours d'art dramatique et se livre en secret à sa nouvelle vocation. Quelques mois plus tard, il passe sans y croire une audition : un homme qu'il ne connaît pas lui donne aussitôt un rôle dans son prochain film : L'Argent de poche. Il ne sait pas encore qu'il vient d'être engagé par l'un des plus grands cinéastes de son temps. Et que celui-ci va changer sa vie. Mais l'apprentissage de la gloire, de l'amour et de la séduction est un chemin difficile, et si Bruno tente de marcher sur les pas de Truffaut, l'homme irrésistible qu'il voudrait devenir, il comprend vite que les baisers de cinéma sont toujours des baisers volés, et que le septième art est une aventure aussi captivante qu'une femme insaisissable, surtout quand elle s'appelle Eva, et qu'elle est la propre fille du grand metteur en scène.

Quand on est le septième et petit dernier d’une famille versaillaise monochrome, que votre corps vous semble une coquille vide et votre petite taille une punition divine, on rêve de grandeur et d’aventures. Bruno, une mauvaise herbe de quatorze ans, voudrait s’enfuir en mobylette biplace à Hollywood, sur les traces de James Dean, son idole, pour conquérir le coeur des filles et découvrir le monde en technicolor… Des rêves qui lui semblent inaccessibles… Un jour pourtant, son destin bascule : il pousse par hasard la porte d’un cours d’art dramatique et se livre en secret à sa nouvelle vocation. Quelques mois plus tard, il passe sans y croire une audition : un homme qu’il ne connaît pas lui donne aussitôt un rôle dans son prochain film : L’Argent de poche. Il ne sait pas encore qu’il vient d’être engagé par l’un des plus grands cinéastes de son temps. Et que celui-ci va changer sa vie. Mais l’apprentissage de la gloire, de l’amour et de la séduction est un chemin difficile, et si Bruno tente de marcher sur les pas de Truffaut, l’homme irrésistible qu’il voudrait devenir, il comprend vite que les baisers de cinéma sont toujours des baisers volés, et que le septième art est une aventure aussi captivante qu’une femme insaisissable, surtout quand elle s’appelle Eva, et qu’elle est la propre fille du grand metteur en scène.

AUTEUR

Bruno de Stabenrath

Bruno de Stabenrath, né en mars 1960, est un auteur et acteur français. En 1976, il débute au cinéma sous le nom de Bruno Staab dans L'Argent de poche de François Truffaut et poursuit sa carrière d'acteur sous le pseudonyme de Bruno du Louvat (L'Hôtel de la plage, 1978, ou Mesrine, 1984). Il a également été scénariste pour des séries TV (Marc et Sophie ou Un gars, une fille), et musicien (chanteur du groupe Borsalino). En 1996, il est victime d'un accident au volant de sa voiture et devient tétraplégique. Cet événement sera au coeur de son premier livre, Cavalcade (Robert Laffont, 2001).Il est également chroniqueur dans le TéléObs du Nouvel Observateur, et a publié, entre autres, Les Destins brisés du rock (Scali, 2006), Qu'est-ce que tu me chantes ? Histoires secrètes des cinquante plus grands tubes de la chanson française (Robert Laffont, 2006).

Suggestions