Le ciel de Collonges

Auteur


Parution: 12Juin 2003
Pages: 270
Format: 135mm x 215mm
Prix: 35.95 $
ISBN: 978-2-221-09995-7


Le ciel de Collonges

Andrée, trente-trois ans, est avocate au barreau de Toulouse. Elle est vive, intelligente et heureuse entre son mari, architecte estimé, et Luigi, leur fils de treize ans. Soudain, le drame: son mari est assassiné, abattu par un malade mental. Tout l'univers de la jeune femme s'écroule... Ce roman est l'histoire de son retour à la paix, de son combat contre elle-même et pour Luigi, qui part à la dérive. En même temps, elle, si agnostique, découvre que la mort n'est pas la fin de la vie. Une famille oubliée et retrouvée, une maison qui lui revient en héritage, des gens et des choses simples – et aussi un homme tranquille – lui feront, après dix années de doutes et de tourments, retrouver le fil de la vie...Les histoires de Colette Laussac sont toujours «naturelles». C'est par leur vérité qu'elles touchent. Mais, toujours aussi, une dimension spirituelle donne aux choses de la vie qu'elles mettent en scène un «supplément d'âme».

Andrée, trente-trois ans, est avocate au barreau de Toulouse. Elle est vive, intelligente et heureuse entre son mari, architecte estimé, et Luigi, leur fils de treize ans. Soudain, le drame: son mari est assassiné, abattu par un malade mental. Tout l’univers de la jeune femme s’écroule… Ce roman est l’histoire de son retour à la paix, de son combat contre elle-même et pour Luigi, qui part à la dérive. En même temps, elle, si agnostique, découvre que la mort n’est pas la fin de la vie. Une famille oubliée et retrouvée, une maison qui lui revient en héritage, des gens et des choses simples – et aussi un homme tranquille – lui feront, après dix années de doutes et de tourments, retrouver le fil de la vie…Les histoires de Colette Laussac sont toujours «naturelles». C’est par leur vérité qu’elles touchent. Mais, toujours aussi, une dimension spirituelle donne aux choses de la vie qu’elles mettent en scène un «supplément d’âme».

AUTEUR

Colette Laussac

Colette Laussac a longtemps partagé sa vie entre Toulouse, où elle enseignait, et son village natal de Branceilles, en basse Corrèze ; elle vient de le regagner définitivement. Elle a publié : Le Dernier Bûcher, À la Saint-Martin, Le Sorcier des truffes, La Falaise qui chante, Le Don en héritage, La Promesse des jours, Le Ciel de Collonges et Le Vent d'Espagne.

Suggestions