Le souffle des alizés T.2

Auteur


Parution: 13Novembre 2006
Pages: 336
Format: 153mm x 240mm
Prix: 37.95 $
ISBN: 978-2-221-10664-8


Le souffle des alizés T.2

Dans Le Vent d'Espagne (2005), Colette Laussac retraçait le voyage initiatique de deux adolescents dans l'Espagne de l'Âge d'or. Elle nous offre aujourd'hui la suite de leurs aventures... dans le nouveau monde.L'Enseigne et Anthoine se sont mariés à Séville. Ils quittent l'Espagne pour l'Angleterre où les attend le magot légué par le Veuf. Mais la fortune de mer leur est défavorable. La tempête va les détourner de leur route et ils n'échapperont au naufrage que pour tomber entre les mains des pirates. À Saint-Domingue, ils seront vendus à un marchand d'esclaves. Armés de leur courage, de leur humour et de leur rage de vivre, nos deux jeunes héros, accompagnés de leur ami Augustin, vont affronter les pires difficultés. Esclaves puis boucaniers à Saint-Domingue, mineurs en Colombie, ils finissent par retourner en Angleterre toucher l'improbable magot... Ils doivent survivre, échapper aux attaques et poursuivre le chemin coûte que coûte ; ils doivent aussi affronter les tourments de l'amour et résister (ou céder) aux multiples tentations qui fleurissent sous leurs pas. Ces faiblesses les rendent d'autant plus troublants de vérité.Avec une érudition sans faille mais aussi une écriture tout en sensibilité, Colette Laussac dresse le portrait de héros touchants et émouvants. La route est longue pour notre jeune couple.

Dans Le Vent d’Espagne (2005), Colette Laussac retraçait le voyage initiatique de deux adolescents dans l’Espagne de l’Âge d’or. Elle nous offre aujourd’hui la suite de leurs aventures… dans le nouveau monde.L’Enseigne et Anthoine se sont mariés à Séville. Ils quittent l’Espagne pour l’Angleterre où les attend le magot légué par le Veuf. Mais la fortune de mer leur est défavorable. La tempête va les détourner de leur route et ils n’échapperont au naufrage que pour tomber entre les mains des pirates. À Saint-Domingue, ils seront vendus à un marchand d’esclaves. Armés de leur courage, de leur humour et de leur rage de vivre, nos deux jeunes héros, accompagnés de leur ami Augustin, vont affronter les pires difficultés. Esclaves puis boucaniers à Saint-Domingue, mineurs en Colombie, ils finissent par retourner en Angleterre toucher l’improbable magot… Ils doivent survivre, échapper aux attaques et poursuivre le chemin coûte que coûte ; ils doivent aussi affronter les tourments de l’amour et résister (ou céder) aux multiples tentations qui fleurissent sous leurs pas. Ces faiblesses les rendent d’autant plus troublants de vérité.Avec une érudition sans faille mais aussi une écriture tout en sensibilité, Colette Laussac dresse le portrait de héros touchants et émouvants. La route est longue pour notre jeune couple.

AUTEUR

Colette Laussac

Colette Laussac a longtemps partagé sa vie entre Toulouse, où elle enseignait, et son village natal de Branceilles, en basse Corrèze ; elle vient de le regagner définitivement. Elle a publié : Le Dernier Bûcher, À la Saint-Martin, Le Sorcier des truffes, La Falaise qui chante, Le Don en héritage, La Promesse des jours, Le Ciel de Collonges et Le Vent d'Espagne.

Suggestions