Le clandestin

Auteur


Parution: 22Mai 2006
Pages: 352
Format: 153mm x 240mm
Prix: 6.97 $
ISBN: 978-2-221-10492-7


Le clandestin

Lobbyiste sans foi ni loi, Joel Backman a été condamné à vingt ans de prison pour avoir vendu à une puissance étrangère un superlogiciel capable de contrôler un ensemble de satellites espions. Sur le point de quitter la Maison Blanche, le président des États-Unis se laisse convaincre par la CIA de lui accorder sa grâce. Et de faire de lui un appât : les services secrets lésés par la transaction cherchent à avoir sa peau. Exfiltré jusqu'en Italie, Joel Backman devient alors Marco Lezzari. Marco déambule jour et nuit sous les arcades millénaires de Bologne, boit des espressos avec les ex-gauchistes de l'université, étudie la différence entre les tortellini et les tortelloni... Sans jamais baisser la garde, car il sait les tueurs déjà sur place. Il n'oublie pas qu'il a été Joël Backman, un requin aux décisions fulgurantes. Ses réflexes vont lui servir à échapper à la fois au Mossad, aux services secrets chinois, aux Saoudiens, à la CIA... et à reprendre son destin en main.

Lobbyiste sans foi ni loi, Joel Backman a été condamné à vingt ans de prison pour avoir vendu à une puissance étrangère un superlogiciel capable de contrôler un ensemble de satellites espions. Sur le point de quitter la Maison Blanche, le président des États-Unis se laisse convaincre par la CIA de lui accorder sa grâce. Et de faire de lui un appât : les services secrets lésés par la transaction cherchent à avoir sa peau. Exfiltré jusqu’en Italie, Joel Backman devient alors Marco Lezzari. Marco déambule jour et nuit sous les arcades millénaires de Bologne, boit des espressos avec les ex-gauchistes de l’université, étudie la différence entre les tortellini et les tortelloni… Sans jamais baisser la garde, car il sait les tueurs déjà sur place. Il n’oublie pas qu’il a été Joël Backman, un requin aux décisions fulgurantes. Ses réflexes vont lui servir à échapper à la fois au Mossad, aux services secrets chinois, aux Saoudiens, à la CIA… et à reprendre son destin en main.

AUTEUR

John Grisham

Auteur de renommée internationale, John Grisham a écrit plus de vingt-cinq romans, en majorité publiés dans la collection « Best-Sellers » des Éditions Robert Laffont, parmi lesquels les plus récents sont La Confession (2011), Les Partenaires (2012) et Le Manipulateur (2013). Un grand nombre de ses romans ont été adaptés au cinéma, dont, pour les plus connus, La Firme, de Sydney Pollack avec Tom Cruise et L'Affaire Pélican, d'Alan J. Pakula, avec Julia Roberts et Denzel Washington.

Suggestions