Le combat est une fête

Auteur


Parution: 27Novembre 2006
Pages: 270
Format: 135mm x 215mm
Prix: 37.95 $
ISBN: 978-2-221-10312-8


Le combat est une fête

Roselyne Bachelot est un personnage haut en couleur et en intelligence. Elle a l'image d'une bonne vivante, qui n'a pas la langue dans sa poche et un culot d'enfer. Mais la connaît-on vraiment ? Députée à l'assemblée nationale, puis députée européenne, elle a été ministre de l'Écologie et du Développement durable. Elle est actuellement secrétaire générale adjointe de l'UMP. Dès qu'elle prend la parole ou la plume, on est impressionné par son sérieux, sa connaissance des dossiers et sa culture politique et scientifique. Grâce à elle la Charte de l'Environnement a été rédigée et votée après des travaux d'Hercule présidés avec Yves Coppens, les problèmes écologiques pris en charge, ceux de la chasse résolus. Dans son ministère, elle a déployé un acharnement égal à son savoir et à sa capacité de travail.Voilà une femme qui n'a pas eu besoin d'être ministre pendant trente ans pour comprendre que le système avait vieilli. Dans ce livre, elle décrit les maux dont souffre la politique française et propose des remèdes. Elle fait un exposé magistral des problèmes et des solutions qui touchent à l'écologie en France et dans le monde. Ce qui ne l'empêche pas de raconter avec humour ses conversations avec le Président de la République, les détails du maquillage de Silvio Berlusconi, ses rapports avec Dominique Voynet ou Corinne Lepage, Bernadette Chirac...

Roselyne Bachelot est un personnage haut en couleur et en intelligence. Elle a l’image d’une bonne vivante, qui n’a pas la langue dans sa poche et un culot d’enfer. Mais la connaît-on vraiment ? Députée à l’assemblée nationale, puis députée européenne, elle a été ministre de l’Écologie et du Développement durable. Elle est actuellement secrétaire générale adjointe de l’UMP. Dès qu’elle prend la parole ou la plume, on est impressionné par son sérieux, sa connaissance des dossiers et sa culture politique et scientifique. Grâce à elle la Charte de l’Environnement a été rédigée et votée après des travaux d’Hercule présidés avec Yves Coppens, les problèmes écologiques pris en charge, ceux de la chasse résolus. Dans son ministère, elle a déployé un acharnement égal à son savoir et à sa capacité de travail.Voilà une femme qui n’a pas eu besoin d’être ministre pendant trente ans pour comprendre que le système avait vieilli. Dans ce livre, elle décrit les maux dont souffre la politique française et propose des remèdes. Elle fait un exposé magistral des problèmes et des solutions qui touchent à l’écologie en France et dans le monde. Ce qui ne l’empêche pas de raconter avec humour ses conversations avec le Président de la République, les détails du maquillage de Silvio Berlusconi, ses rapports avec Dominique Voynet ou Corinne Lepage, Bernadette Chirac…

AUTEUR

Roselyne Bachelot

Roselyne Bachelot, ancien ministre, est actuellement députée européenne. Elle a publié Deux Femmes au royaume des hommes, en collaboration avec Geneviève Fraisse et Ghislaine Ottenheimer (Hachette, 1999), Le Pacs entre haine et amour (Plon, 1999), et Les Maires : fête ou défaite ? (Anne Carrière, 2001).

Suggestions