Le nom de Dieu est miséricorde

Auteur
,

Parution: Janvier 2016
Pages:
Format: mm x mm
Prix: 22.95 $
ISBN: 978-2-221-19214-6


Le nom de Dieu est miséricorde

Dans le premier livre signé de sa main, le Pape François dialogue de façon simple, intime et personnelle avec chaque femme et chaque homme de la planète.

À travers son expérience personnelle de prêtre, il aborde la question de la Miséricorde, thème central de son enseignement et de son témoignage.

Il explique pourquoi l’Année sainte extraordinaire qui lui tient tant à cœur devrait parler à toutes les âmes – à l’intérieur de l’Église mais aussi au-dehors – qui recherchent un sens à la vie, un chemin de paix et de la réconciliation, une guérison des blessures physiques et spirituelles.

Ce texte est la synthèse de son enseignement et de son pontificat.

Cliquez ici pour lire le premier chapitre

Cliquez ici pour lire l’article du Devoir

AUTEUR

Andrea Tornielli

Spécialiste reconnu du Vatican, journaliste à La Stampa et responsable du site Vatican Insider, Andrea Tornielli collabore avec divers magazines italiens et internationaux. Il est notamment l’auteur de la première biographie du pape, Francois, le pape des pauvres (2013), traduit en seize langues.

AUTEUR

Jorge Bergoglio

Jorge Mario Bergoglio est né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires, dans une famille modeste. Il intègre la Compagnie de Jésus à 22 ans et, quatorze ans plus tard, il est élu responsable national des Jésuites argentins. Le 20 mai 1992, Jean-Paul II le nomme évêque d'Auca et évêque auxiliaire de Buenos Aires. Il grimpe alors les échelons de la hiérarchie catholique de la capitale, et revêt finalement la pourpre cardinalice le 21 février 2001.

Suggestions