Le projet conscience

Auteur

Traducteur


Parution: 07Février 2002
Pages: 352
Format: 153mm x 240mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-09331-3


Le projet conscience

Traducteur

2008: partout sur la planète le crime et la violence dominent. Deux femmes scientifiques, ayant subi dans leur enfance des sévices terribles, travaillent sur l'éradication du gène de la violence. Puisque 90 % des crimes sont commis par des hommes, ne faut-il pas modifier les gènes masculins afin de créer un nouveau type d'humain mâle? Chaque nouvelle naissance sera alors porteuse de paix. Mais, dans l'ombre, l'expérience est poussée plus loin: le Projet Conscience prévoit de sacrifier tous les représentants de l'espèce masculine.L'agent spécial Luke Deker, profileur d'une exceptionnelle intuition, va découvrir par hasard la véritable nature de cette opération et se retrouver malgré lui dépositaire de l'avenir du monde. Karl Axelman, l'un des plus sinistres «serial killer» des dernières années, le convoque et lui fait une révélation terrifiante: il est son père génétique. Luke demande alors à son ancienne petite amie, Katryn Kerr, généticienne, de lui confirmer cette filiation odieuse. Aucun doute n'est possible. Aucun doute aussi qu'on ait récemment manipulé les gènes d'Axelman. Et lorsqu'on retrouve Axelman suicidé dans sa cellule, les deux jeunes gens comprennent qu'il s'agit d'une affaire de suicide génétiquement programmé. Dès lors, ils n'ont plus le choix: coûte que coûte et au péril de leur vie ils devront faire échouer le Projet Conscience...

2008: partout sur la planète le crime et la violence dominent. Deux femmes scientifiques, ayant subi dans leur enfance des sévices terribles, travaillent sur l’éradication du gène de la violence. Puisque 90 % des crimes sont commis par des hommes, ne faut-il pas modifier les gènes masculins afin de créer un nouveau type d’humain mâle? Chaque nouvelle naissance sera alors porteuse de paix. Mais, dans l’ombre, l’expérience est poussée plus loin: le Projet Conscience prévoit de sacrifier tous les représentants de l’espèce masculine.L’agent spécial Luke Deker, profileur d’une exceptionnelle intuition, va découvrir par hasard la véritable nature de cette opération et se retrouver malgré lui dépositaire de l’avenir du monde. Karl Axelman, l’un des plus sinistres «serial killer» des dernières années, le convoque et lui fait une révélation terrifiante: il est son père génétique. Luke demande alors à son ancienne petite amie, Katryn Kerr, généticienne, de lui confirmer cette filiation odieuse. Aucun doute n’est possible. Aucun doute aussi qu’on ait récemment manipulé les gènes d’Axelman. Et lorsqu’on retrouve Axelman suicidé dans sa cellule, les deux jeunes gens comprennent qu’il s’agit d’une affaire de suicide génétiquement programmé. Dès lors, ils n’ont plus le choix: coûte que coûte et au péril de leur vie ils devront faire échouer le Projet Conscience…

AUTEUR

Michael Cordy

Michael Cordy est anglais, il vit à Londres. Son premier roman, Résurrections, paru dans la collection «Best-Sellers», avait été un succès international, et les droits cinéma ont été achetés par Disney.

Suggestions