Le Sacrifice des sables

Auteur

Traducteur


Parution: 04Mai 2009
Pages: 448
Format: 153mm x 240mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-10659-4


Le Sacrifice des sables

Traducteur

La guerre vient de finir dans une Angleterre ravagée lorsque Gemma, infirmière, apprend la mort soudaine de son père, archéologue en Égypte. Elle part aussitôt, meurtrie mais aussi en quête d'horizons nouveaux. Au Caire, elle est accueillie par David Lazar, un collègue de son père, et ses deux fils : Michael, aviateur mutilé qui erre au bord de la folie, et Anthony, archéologue énigmatique qui disparaît pour de longues périodes dans le désert. Sans l'avoir cherché, Gemma se trouve obligée d'enquêter sur les circonstances de la mort de son père : quels étaient ces étranges manuscrits sur lesquels travaillaient l'archéologue ? Anthony le sait, mais semble désireux d'éloigner (ou de protéger) la jeune Anglaise. Tandis que Michael se prend pour elle d'une passion violente, voire inquiétante, Gemma plonge dans l'histoire de cette famille brisée où les douleurs sont grandes, les rancoeurs vivaces mais l'amour plus fort que tout... Lorsque Gemma aura enfin élucidé l'enigme, elle pourra renaître à la vie.

La guerre vient de finir dans une Angleterre ravagée lorsque Gemma, infirmière, apprend la mort soudaine de son père, archéologue en Égypte. Elle part aussitôt, meurtrie mais aussi en quête d’horizons nouveaux. Au Caire, elle est accueillie par David Lazar, un collègue de son père, et ses deux fils : Michael, aviateur mutilé qui erre au bord de la folie, et Anthony, archéologue énigmatique qui disparaît pour de longues périodes dans le désert. Sans l’avoir cherché, Gemma se trouve obligée d’enquêter sur les circonstances de la mort de son père : quels étaient ces étranges manuscrits sur lesquels travaillaient l’archéologue ? Anthony le sait, mais semble désireux d’éloigner (ou de protéger) la jeune Anglaise. Tandis que Michael se prend pour elle d’une passion violente, voire inquiétante, Gemma plonge dans l’histoire de cette famille brisée où les douleurs sont grandes, les rancoeurs vivaces mais l’amour plus fort que tout… Lorsque Gemma aura enfin élucidé l’enigme, elle pourra renaître à la vie.

AUTEUR

Tucker Malarkey

L'Américaine Tucker Malarkey a travaillé pendant quatre ans comme journaliste au Washington Post avant de partir pour le Kenya. Alors qu'elle ne devait y passer que trois mois, elle y a vécu deux ans pendant lesquels elle a été enseignante. À son retour, elle a participé à des ateliers d'écriture. Le Sacrifice des sables est son deuxième roman, le premier traduit en français.

Suggestions