Le Secret de Torrenova

Auteur


Parution: 16Février 2009
Pages: 342
Format: 135mm x 215mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-10982-3


Le Secret de Torrenova

Au coeur de l'Italie du Sud d'aujourd'hui, tiraillée entre archaïsme et modernité, le propriétaire de la fabrique locale de pâtes artisanales qui a fait sa fortune sent son empire commencer à se déliter.À l'heure de franchir le cap de la soixantaine, Tito dresse un sombre tableau de son existence : père autoritaire dont les enfants contestent la toute-puissance, c'est également un mari volage et un piètre chef d'entreprise, incapable de s'adapter aux exigences du monde moderne. Mais l'intransigeant pater familias cache aussi un douloureux secret... Il est un enfant illégitime n'ayant jamais connu sa mère. Sa tante Rachele, octogénaire vivant en recluse dans une chambre du domaine, ne pourrait-elle pas l'aider à se réconcilier avec son passé, avec les siens et avec lui-même ?

Le Secret de Torrenova marie avec bonheur tous les ingrédients d'un grand succès populaire. Avec cette saga familiale au style fluide et à l'impeccable scénario, sur fond de nature sicilienne omniprésente et exubérante, Simonetta Agnello Hornby réussit le pari osé et risqué d'aborder non seulement le thème de la recherche des origines, mais aussi ? avec une pudeur, une sensibilité et une subtilité tout à fait remarquables ? le tabou de l'inceste.

Au coeur de l’Italie du Sud d’aujourd’hui, tiraillée entre archaïsme et modernité, le propriétaire de la fabrique locale de pâtes artisanales qui a fait sa fortune sent son empire commencer à se déliter.À l’heure de franchir le cap de la soixantaine, Tito dresse un sombre tableau de son existence : père autoritaire dont les enfants contestent la toute-puissance, c’est également un mari volage et un piètre chef d’entreprise, incapable de s’adapter aux exigences du monde moderne. Mais l’intransigeant pater familias cache aussi un douloureux secret… Il est un enfant illégitime n’ayant jamais connu sa mère. Sa tante Rachele, octogénaire vivant en recluse dans une chambre du domaine, ne pourrait-elle pas l’aider à se réconcilier avec son passé, avec les siens et avec lui-même ?

Le Secret de Torrenova marie avec bonheur tous les ingrédients d’un grand succès populaire. Avec cette saga familiale au style fluide et à l’impeccable scénario, sur fond de nature sicilienne omniprésente et exubérante, Simonetta Agnello Hornby réussit le pari osé et risqué d’aborder non seulement le thème de la recherche des origines, mais aussi ? avec une pudeur, une sensibilité et une subtilité tout à fait remarquables ? le tabou de l’inceste.

AUTEUR

Agnello Hornby

Née dans une famille de l'aristocratie sicilienne et vivant depuis de nombreuses années en Angleterre, Simonetta Agnello Hornby est avocate de formation, spécialisée dans la protection de l'enfance en danger. Ses deux premiers romans L'Amandière (2002) et La Tante marquise(2004) ont été traduits en dix-huit langues. Le Secret de Torrenovaest le dernier volet de cette trilogie sicilienne.

Suggestions