Les Vrais durs ne dansent pas

Auteur

Traducteur


Parution: Janvier 2020
Pages: 496
Format: 122mm x 182mm
Prix: 18,95 $
ISBN: 978-2-221-19336-5


Les Vrais durs ne dansent pas

Traducteur

À Provincetown, dans la trompeuse quiétude de la morte-saison, Tim Madden, écrivain raté et amateur de femmes, noie son ennui dans le bourbon. Ce matin-là, il se réveille avec son habituelle gueule de bois. Mais, pour une fois, il va aller de surprise en surprise, découvrant un curieux tatouage sur son bras, du sang dans sa voiture et, dans la cache où il planque sa marijuana, la tête, proprement coupée, d’une belle blonde platine… Est-il l’assassin ? Pour répondre à cette question, Tim va se lancer dans une enquête pleine de péripéties qui lui fera rencontrer des ex-boxeurs, des maniaques sexuels, des repris de justice, une ancienne maîtresse et enfin son propre père – dont la figure haute en couleur reste l’une des créations les plus mémorables de Norman Mailer.
Ce livre, qui se voulait une parodie de roman noir, est devenu, sous la plume du grand écrivain américain, l’un des chefs-d’oeuvre du genre.

« Hypnotique… enivrant. » Mail on Sunday

AUTEUR

Norman Mailer

Norman Mailer, né en 1923 et mort en 2007 aux États-Unis, est écrivain et réalisateur de cinéma. Auteur de Les Nus et les Morts, Le Parc aux cerfs et de plusieurs biographies, il reçoit le prix Pulitzer pour Les Armées de la nuit et le prix Pulitzer de la fiction pour Le Chant du bourreau. Il s'est également vu attribuer l'insigne de commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres et la Légion d'honneur. Dans ses oeuvres, le libertaire Norman Mailer s'attache à éluder les symptômes de la société occidentale actuelle en crise de valeurs.

Suggestions