Lettre ouverte à l’Église

Auteur


Parution: Novembre 2015
Pages: 64
Format: 1mm x 177mm
Prix: 9.95 $
ISBN: 978-2-221-19030-2


Lettre ouverte à l’Église

« Je rêve d’une église moins parlante et plus aimante ; Je rêve d’une église qui par la splendeur de la liturgie emporterait les têtes, les coeurs et les sens ; Je rêve d’une Élise ultra patiente avec les égarements de chacun. »

Alors que le pape François rénove le fonctionnement de l’Église et réfléchit tout haut aux éventuelles réformes qui permettraient à la sagesse miséricordieuse de l’Évangile de faire irruption dans le coeur humain, le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine ajoute sa note.

De sa plume alerte, sans concession ni langue de bois, il fonce dans le tas de misères, mais non sans poésie, et souvent avec humour, rêvant d’une Église dégagée de tout esprit de système et harnachée à la bonté la plus infinie.
À tous les déçus de l’Église, à ceux qui s’estiment rejetés par elle, mais aussi à ceux qui espèrent que l’arbre deux fois millénaire du Christ fleurisse encore et réjouisse les multitudes, cette lettre est adressée.

AUTEUR

Père Michel-marie Zanotti-sorkine

Après une carrière artistique dans la musique, Michel-Marie Zanotti-Sorkine a été ordonné prêtre à l'âge de quarante ans. Il exerce aujourd'hui à Paris et à Gap.

Suggestions