Meurtres à Lafferton

Auteur

Traducteur


Parution: 29Mai 2006
Pages: 496
Format: 153mm x 240mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 9782221102046


Meurtres à Lafferton

Traducteur

Lorsque la directrice de la maison de repos des Quatre chemins déclare à la police de Lafferton la disparition d’Angela Randall, elle est reçue par l’inspecteur Freya Graffham. Séduisante femme d’action, Freya est en poste dans la petite ville depuis quelques semaines seulement, mais son flair ne la trompe pas ; Miss Randall n’est pas partie en vacances sur un coup de tête.
Rapidement, elle découvre que le nombre des personnes portées disparues à Lafferton est anormal. Parmi elles, Debbie Parker, jeune fille complexée et dépressive ; Iris Chater, une vieille dame qui vient tout juste de perdre son mari ; Tim Galloway, un jeune homme sans problèmes, en bonne santé mentale et physique. Désormais, deux questions hantent Freya. Quel lien y a-t-il entre ces gens-là ? Et ai-je raison de tomber amoureuse de Simon Serrailler ?
Simon Serrailler est le supérieur de Freya. Personnage énigmatique, il dirige la police de Lafferton avec rigueur et professionnalisme, inconscient de la fascination qu’il exerce sur les femmes en général et sur l’inspecteur Graffham en particulier. Mais lorsque Freya lui parle des disparitions, il l’écoute et l’encourage – on le devine sous le charme.
De semaine en semaine, l’enquête les conduit à penser que le seul lien qui réunit les victimes est un lieu : la Colline, dont la silhouette domine Lafferton. En cette fin d’automne, la brume y est fréquente, et les promeneurs n’y sont souvent que des ombres. On y entend des bruits étouffés ; on voit aussi régulièrement passer sur la route qui la longe la forme blanche d’une camionnette frigorifique. C’est là, sur la Colline, qu’Angela Randall et les autres ont été vus pour la dernière fois, toujours à l’aube…

AUTEUR

Susan Hill

Susan Hill est née en Angleterre en 1942. Romancière populaire (auteur notamment du célèbre Je suis le seigneur du château), écrivain pour enfants, auteur dramatique, journaliste, elle n'a jamais cessé d'écrire. Avec les enquêtes de Simon Serrailler (Meurtres à Lafferton, Où rôdent les hommes et Au risque des ténèbres, La mort a ses habitudes), elle a fait une entrée très remarquée dans le monde du polar, aujourd'hui confirmée par le succès de cette série outre-Manche.

Suggestions