Où rôdent les hommes

Auteur

Traducteur


Parution: 13Novembre 2006
Pages: 400
Format: 153mm x 240mm
Prix: 9.97 $
ISBN: 978-2-221-10205-3


Où rôdent les hommes

Traducteur

Le mal rôde de nouveau dans les rues de Lafferton : David Angus, neuf ans, a disparu sur le chemin de l'école. L'inspecteur divisionnaire Simon Serrailler est chargé de cette douloureuse affaire qui plonge une communauté tout entière dans le drame.Un jeune délinquant sorti de prison, un trafiquant de voitures de luxe, un pédophile repenti, un mystérieux couple de milliardaires américains... Ces personnages ambigus ont-ils un lien avec la disparition de David ? C'est ce que doit découvrir de toute urgence Serrailler, lui-même confronté à un drame personnel : bouleversé par la mort de sa jeune soeur Martha, il soupçonne leur mère de l'avoir euthanasiée. Le temps passe inexorablement, l'enquête piétine... Le silence et la peur détruisent la famille de l'enfant et hantent ses camarades d'école. Au fil du roman, la voix du petit garçon kidnappé, pitoyable et bouleversante, s'élève pour supplier son ravisseur de le laisser partir. Et un autre enfant disparaît.

Le mal rôde de nouveau dans les rues de Lafferton : David Angus, neuf ans, a disparu sur le chemin de l’école. L’inspecteur divisionnaire Simon Serrailler est chargé de cette douloureuse affaire qui plonge une communauté tout entière dans le drame.Un jeune délinquant sorti de prison, un trafiquant de voitures de luxe, un pédophile repenti, un mystérieux couple de milliardaires américains… Ces personnages ambigus ont-ils un lien avec la disparition de David ? C’est ce que doit découvrir de toute urgence Serrailler, lui-même confronté à un drame personnel : bouleversé par la mort de sa jeune soeur Martha, il soupçonne leur mère de l’avoir euthanasiée. Le temps passe inexorablement, l’enquête piétine… Le silence et la peur détruisent la famille de l’enfant et hantent ses camarades d’école. Au fil du roman, la voix du petit garçon kidnappé, pitoyable et bouleversante, s’élève pour supplier son ravisseur de le laisser partir. Et un autre enfant disparaît.

AUTEUR

Susan Hill

Susan Hill est née en Angleterre en 1942. Romancière populaire (auteur notamment du célèbre Je suis le seigneur du château), écrivain pour enfants, auteur dramatique, journaliste, elle n'a jamais cessé d'écrire. Avec les enquêtes de Simon Serrailler (Meurtres à Lafferton, Où rôdent les hommes et Au risque des ténèbres, La mort a ses habitudes), elle a fait une entrée très remarquée dans le monde du polar, aujourd'hui confirmée par le succès de cette série outre-Manche.

Suggestions