Pas de Noël cette année

Auteur

Traducteur


Parution: 14Novembre 2002
Pages: 216
Format: 130mm x 197mm
Prix: 19.95 $
ISBN: 978-2-221-09610-9


Pas de Noël cette année

Traducteur

Quoi de plus facile, apparemment, que de ne pas fêter Noël? C'est ce que décident de faire Luther et Nora: leur fille unique, Blair, est partie travailler au Pérou, et ils ne voient pas l'intérêt de fêter la fin de l'année en tête à tête. En outre, Luther a fait ses calculs, et il s'est rendu compte que l'année précédente ils avaient dépensé six mille dollars pour inviter à réveillonner des personnes qu'ils n'aiment pas vraiment, pour acheter des cadeaux qui ne leur plaisent pas ou pour envoyer des cartes de voeux de luxe à de vagues connaissances qui ne répondent pas. Sans compter l'argent pour les bonnes oeuvres: le sapin hors de prix pour les scouts, le calendrier imbécile des pompiers, les gâteaux infects des flics, etc. Alors, pourquoi ne pas dépenser ces 6000 dollars dans une croisière de luxe au Caraïbes? Il suffit d'acheter le billet.Cependant, les voisins ne l'entendent pas de cette oreille. Sous la houlette de Frohmeyer, père de famille nombreuse et chef scout dans l'âme, les habitants ornent chaque année magnifiquement leur petite rue et gagnent à tous les coups le prix des plus belles décorations. Si Luther et Nora ne sacrifient pas à cette tradition, une autre rue du quartier risque d'emporter le prix. Quelle honte! S'organise alors la contre-attaque des charmants voisins bien pensants : insultes, harcèlement et attaques en tous genres... L'affaire frôle le drame, avant de tourner à la comédie.Avec une évidente bonne humeur, John Grisham a concocté un délicieux roman où un événement apparemment anodin provoque une série de catastrophes toutes plus absurdes les unes que les autres. Jusqu'à l'apothéose finale. Drôle, incisive, percutante, cette histoire est aussi une jubilatoire satire de l' american way of life».

Quoi de plus facile, apparemment, que de ne pas fêter Noël? C’est ce que décident de faire Luther et Nora: leur fille unique, Blair, est partie travailler au Pérou, et ils ne voient pas l’intérêt de fêter la fin de l’année en tête à tête. En outre, Luther a fait ses calculs, et il s’est rendu compte que l’année précédente ils avaient dépensé six mille dollars pour inviter à réveillonner des personnes qu’ils n’aiment pas vraiment, pour acheter des cadeaux qui ne leur plaisent pas ou pour envoyer des cartes de voeux de luxe à de vagues connaissances qui ne répondent pas. Sans compter l’argent pour les bonnes oeuvres: le sapin hors de prix pour les scouts, le calendrier imbécile des pompiers, les gâteaux infects des flics, etc. Alors, pourquoi ne pas dépenser ces 6000 dollars dans une croisière de luxe au Caraïbes? Il suffit d’acheter le billet.Cependant, les voisins ne l’entendent pas de cette oreille. Sous la houlette de Frohmeyer, père de famille nombreuse et chef scout dans l’âme, les habitants ornent chaque année magnifiquement leur petite rue et gagnent à tous les coups le prix des plus belles décorations. Si Luther et Nora ne sacrifient pas à cette tradition, une autre rue du quartier risque d’emporter le prix. Quelle honte! S’organise alors la contre-attaque des charmants voisins bien pensants : insultes, harcèlement et attaques en tous genres… L’affaire frôle le drame, avant de tourner à la comédie.Avec une évidente bonne humeur, John Grisham a concocté un délicieux roman où un événement apparemment anodin provoque une série de catastrophes toutes plus absurdes les unes que les autres. Jusqu’à l’apothéose finale. Drôle, incisive, percutante, cette histoire est aussi une jubilatoire satire de l’ american way of life».

AUTEUR

John Grisham

Auteur de renommée internationale, John Grisham a écrit plus de vingt-cinq romans, en majorité publiés dans la collection « Best-Sellers » des Éditions Robert Laffont, parmi lesquels les plus récents sont La Confession (2011), Les Partenaires (2012) et Le Manipulateur (2013). Un grand nombre de ses romans ont été adaptés au cinéma, dont, pour les plus connus, La Firme, de Sydney Pollack avec Tom Cruise et L'Affaire Pélican, d'Alan J. Pakula, avec Julia Roberts et Denzel Washington.

Suggestions