Pile ou face

Auteur

Traducteur


Parution: 20Mars 2006
Pages: 336
Format: 153mm x 240mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-10294-7


Pile ou face

Traducteur

Charlie Millar, un Écossais de vingt-sept ans, et George Shaw, la cinquantaine, travaillent dans une minable boutique de développement de photographies dans le métro londonien. Ils ignorent qu'ils font l'un comme l'autre partie des services secrets britanniques et que le fait qu'ils utilisent la même couverture soit dû à une erreur administrative. Pour des raisons différentes – l'un est en début de carrière, l'autre en fin –, chacun est sur le point de donner sa démission.
Bonne nouvelle : ils n'ont plus qu'une mission à accomplir avant d'être libres. Mauvaise nouvelle : Charlie doit éliminer George, et George doit supprimer Charlie. Leur seule chance de s'en sortir : cacher à l'Agence l'erreur qui leur a permis de se rencontrer et découvrir qui veut leur peau, et pourquoi. Conséquence : ils signent un pacte de non-agression tout en se surveillant sans cesse du coin de l'oeil. Confiance, oui, mais pas naïveté.
Commence ainsi une curieuse alliance teintée d'amitié pour sauver leur vie. Unissant leurs talents, Charlie et George font momentanément croire qu'ils ont chacun tué leur proie... Mais celui ou celle qui leur en veut a du métier. Très vite leur subterfuge est découvert ; les assassins sont sur leurs traces. S'ils veulent gagner la partie, il leur faut un allié. Qui va pouvoir jouer ce rôle ?
Ainsi, de trahison en amitié, de coup de chance en coup de maître, de manoeuvres techniques en improvisation, Charlie et George sauvent leur vie.
Ils se retrouvent alors face à face. Et doivent accomplir leur ultime mission.

Charlie Millar, un Écossais de vingt-sept ans, et George Shaw, la cinquantaine, travaillent dans une minable boutique de développement de photographies dans le métro londonien. Ils ignorent qu’ils font l’un comme l’autre partie des services secrets britanniques et que le fait qu’ils utilisent la même couverture soit dû à une erreur administrative. Pour des raisons différentes – l’un est en début de carrière, l’autre en fin –, chacun est sur le point de donner sa démission.
Bonne nouvelle : ils n’ont plus qu’une mission à accomplir avant d’être libres. Mauvaise nouvelle : Charlie doit éliminer George, et George doit supprimer Charlie. Leur seule chance de s’en sortir : cacher à l’Agence l’erreur qui leur a permis de se rencontrer et découvrir qui veut leur peau, et pourquoi. Conséquence : ils signent un pacte de non-agression tout en se surveillant sans cesse du coin de l’oeil. Confiance, oui, mais pas naïveté.
Commence ainsi une curieuse alliance teintée d’amitié pour sauver leur vie. Unissant leurs talents, Charlie et George font momentanément croire qu’ils ont chacun tué leur proie… Mais celui ou celle qui leur en veut a du métier. Très vite leur subterfuge est découvert ; les assassins sont sur leurs traces. S’ils veulent gagner la partie, il leur faut un allié. Qui va pouvoir jouer ce rôle ?
Ainsi, de trahison en amitié, de coup de chance en coup de maître, de manoeuvres techniques en improvisation, Charlie et George sauvent leur vie.
Ils se retrouvent alors face à face. Et doivent accomplir leur ultime mission.

AUTEUR

David Wolstencroft

David Wolstencroft est né en 1969 à Hawaï. Il est l'auteur de MI-5, série-culte américaine qui déroule les aventures d'espions britanniques, primée à de nombreuses reprises. Pile ou face est son premier roman.

Suggestions