Sacrées grands-mères !

Auteur


Parution: 08Octobre 2007
Pages: 252
Format: 135mm x 215mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-10685-3


Sacrées grands-mères !

Le statut de grand-mère a considérablement évolué dans notre société ces dernières années. Elles sont plus nombreuses, plus disponibles, en meilleure santé, et plus ouvertes au monde qui les entoure. Pas plus qu'autrefois elles ne remplacent les parents, mais leur pouvoir de transmission, de tolérance, leur lucidité les rendent indispensables de l'avis des spécialistes – psychologues, médecins, conseillers – comme de l'avis des parents actuels.
Comment réussir pleinement ce métier de grand-mère et s'y épanouir ? Avec seize petits-enfants, la journaliste et écrivain Christiane Collange sait de quoi elle parle ! Avec le pragmatisme et l'humour qui la caractérisent, elle recense les situations, les anecdotes, les agacements et les désaccords que chacun d'entre nous identifiera aisément.
Un essai tendre et avisé sur les bouleversements contemporains du rôle des grands-mères et sur leur valeur éternelle au sein de la famille.

Le statut de grand-mère a considérablement évolué dans notre société ces dernières années. Elles sont plus nombreuses, plus disponibles, en meilleure santé, et plus ouvertes au monde qui les entoure. Pas plus qu’autrefois elles ne remplacent les parents, mais leur pouvoir de transmission, de tolérance, leur lucidité les rendent indispensables de l’avis des spécialistes – psychologues, médecins, conseillers – comme de l’avis des parents actuels.
Comment réussir pleinement ce métier de grand-mère et s’y épanouir ? Avec seize petits-enfants, la journaliste et écrivain Christiane Collange sait de quoi elle parle ! Avec le pragmatisme et l’humour qui la caractérisent, elle recense les situations, les anecdotes, les agacements et les désaccords que chacun d’entre nous identifiera aisément.
Un essai tendre et avisé sur les bouleversements contemporains du rôle des grands-mères et sur leur valeur éternelle au sein de la famille.

AUTEUR

Christiane Collange

Journaliste et écrivain, Christiane Collange est l'auteur de nombreux best-sellers. Elle a consacré toute sa carrière aux problèmes de société, aux changements dans la vie des femmes et à une réflexion sur les relations humaines à notre époque.

Suggestions