Sarkozy – Carnets de campagne

Auteur


Parution: 14Octobre 2005
Pages: 352
Format: 153mm x 240mm
Prix: 35.95 $
ISBN: 978-2-221-10589-4


Sarkozy – Carnets de campagne

Depuis que, à la tête de l'UMP, Nicolas Sarkozy s'est lancé dans la course à la présidence, Jean-François Achilli le suit partout et de très près... Il note chaque jour dans ses carnets des choses vues et entendues. Au cours de ses déplacements effrénés, ministériels ou électoraux, Sarkozy, dans sa quête éperdue de reconnaissance, se confie sur tous les sujets : Chirac et Villepin, sa vie privée, son avenir...
Obsédé par la communication, entouré d'une équipe de jeunes tontons flingueurs, Nicolas Sarkozy se situe coûte que coûte dans l'action, quitte à faire fausse route, irritant parfois son camp et effrayant la France, notamment celle de gauche. Son franc parler, sa liberté revendiquée, la transparence affichée et l'ambition politique parfaitement assumée masquent évidemment une personnalité plus complexe.
Jamais complaisant ni dupe, Jean-François Achilli nous offre un récit de terrain, vivant, drôle, plein d'anecdotes et de confidences inédites. Il ne s'agit pas du xième pamphlet ou panégyrique sur le véritable phénomène du monde politique qu'est le ministre de l'Intérieur et président de l'UMP.Ni essai ni biographie, Sarkozy – Carnets de campagne n'est pas un livre politique classique...

Depuis que, à la tête de l’UMP, Nicolas Sarkozy s’est lancé dans la course à la présidence, Jean-François Achilli le suit partout et de très près… Il note chaque jour dans ses carnets des choses vues et entendues. Au cours de ses déplacements effrénés, ministériels ou électoraux, Sarkozy, dans sa quête éperdue de reconnaissance, se confie sur tous les sujets : Chirac et Villepin, sa vie privée, son avenir…
Obsédé par la communication, entouré d’une équipe de jeunes tontons flingueurs, Nicolas Sarkozy se situe coûte que coûte dans l’action, quitte à faire fausse route, irritant parfois son camp et effrayant la France, notamment celle de gauche. Son franc parler, sa liberté revendiquée, la transparence affichée et l’ambition politique parfaitement assumée masquent évidemment une personnalité plus complexe.
Jamais complaisant ni dupe, Jean-François Achilli nous offre un récit de terrain, vivant, drôle, plein d’anecdotes et de confidences inédites. Il ne s’agit pas du xième pamphlet ou panégyrique sur le véritable phénomène du monde politique qu’est le ministre de l’Intérieur et président de l’UMP.Ni essai ni biographie, Sarkozy – Carnets de campagne n’est pas un livre politique classique…

AUTEUR

Jean-François Achilli

Jean-François Achilli est journaliste politique à France Inter.

Suggestions