Séduire

Auteur


Parution: 19Février 2004
Pages: 288
Format: 135mm x 215mm
Prix: 26.95 $
ISBN: 978-2-221-09838-7


Séduire

Patrick Lemoine, psychiatre, chercheur, écrivain, nous fait découvrir dans son nouvel ouvrage la véritable nature de ces mystérieux «atomes crochus» dont on parle tant, et que l'on comprend si peu... Mettant à contribution tous les domaines du savoir, de la littérature à la science, il explore pour nous le rôle de nos sens dans l'entreprise de séduction. Égayant son exposé de très nombreux exemples, aussi divertissants qu'insolites, tirés du règne animal, il nous offre une véritable «Histoire naturelle de l'amour».Pour parfaire son enquête sur les dessous de la séduction, et pour déterminer ce qui attire les hommes et les femmes, Patrick Lemoine s'est livré à de surprenantes expériences. Les résultats de cette étude qui a notamment conduit des hommes et des femmes à renifler des tee-shirts sont riches en enseignements sur notre animalité latente et font partie des nombreuses originalités de cet essai hors normes.Un livre où l'on ne cesse, page après page, de s'instruire en se divertissant – le plus souvent aux dépens de ce Casanova endiablé que l'homme s'imagine être...

Patrick Lemoine, psychiatre, chercheur, écrivain, nous fait découvrir dans son nouvel ouvrage la véritable nature de ces mystérieux «atomes crochus» dont on parle tant, et que l’on comprend si peu… Mettant à contribution tous les domaines du savoir, de la littérature à la science, il explore pour nous le rôle de nos sens dans l’entreprise de séduction. Égayant son exposé de très nombreux exemples, aussi divertissants qu’insolites, tirés du règne animal, il nous offre une véritable «Histoire naturelle de l’amour».Pour parfaire son enquête sur les dessous de la séduction, et pour déterminer ce qui attire les hommes et les femmes, Patrick Lemoine s’est livré à de surprenantes expériences. Les résultats de cette étude qui a notamment conduit des hommes et des femmes à renifler des tee-shirts sont riches en enseignements sur notre animalité latente et font partie des nombreuses originalités de cet essai hors normes.Un livre où l’on ne cesse, page après page, de s’instruire en se divertissant – le plus souvent aux dépens de ce Casanova endiablé que l’homme s’imagine être…

AUTEUR

Patrick Lemoine

Patrick Lemoine est psychiatre, docteur en neurosciences et en biologie humaine. Il a publié de nombreux ouvrages, dont, aux Éditions Robert Laffont, L'enfer de la médecine... est pavé de bonnes intentions (2005), Séduire, comment l'amour vient aux humains (2004), Le Sexe des larmes (2002).

Suggestions