Sexus Rugbysticus

Auteur


Parution: Octobre 2015
Pages: 306
Format: 1mm x 215mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-15735-0


Sexus Rugbysticus

« J'entends déjà les réflexions de ces messieurs communiant en curie ou en obédience dans leur blazer en pure laine vierge peignée fleurant bon les tournées, les comités directeurs, la débrouille et les petits arrangements entre amis : ?Ce mec nous emmerde avec ces histoires de cul. Est-il raisonnable de cracher ainsi dans la soupe !? »
A.G.

Mais est-ce vraiment pécher que de lever le voile sur les écarts de conduite de nos chers joueurs, qui se dévoilent à l'envi dans les cars et les avions, à l'hôtel et au banquet, ou encore Chez Denise, le temple libertin de la capitale ?
Un ouvrage se penche enfin sans faux-fuyants sur le thème tabou du sexe dans le rugby, l'ingrédient majeur de toute troisième mi-temps accomplie, au fil d'un récit truffé de drôleries et souvent empreint de passion et de tendresse.
Journaliste au service des sports de l'Agence France-Presse (AFP) durant 36 ans, Alain Gex livre ses souvenirs avec un entrain dénué de toute vulgarité, soucieux de démontrer que le joueur dans sa version de « méchant tatoué » est un homme comme les autres.

« J’entends déjà les réflexions de ces messieurs communiant en curie ou en obédience dans leur blazer en pure laine vierge peignée fleurant bon les tournées, les comités directeurs, la débrouille et les petits arrangements entre amis : ?Ce mec nous emmerde avec ces histoires de cul. Est-il raisonnable de cracher ainsi dans la soupe !? »
A.G.

Mais est-ce vraiment pécher que de lever le voile sur les écarts de conduite de nos chers joueurs, qui se dévoilent à l’envi dans les cars et les avions, à l’hôtel et au banquet, ou encore Chez Denise, le temple libertin de la capitale ?
Un ouvrage se penche enfin sans faux-fuyants sur le thème tabou du sexe dans le rugby, l’ingrédient majeur de toute troisième mi-temps accomplie, au fil d’un récit truffé de drôleries et souvent empreint de passion et de tendresse.
Journaliste au service des sports de l’Agence France-Presse (AFP) durant 36 ans, Alain Gex livre ses souvenirs avec un entrain dénué de toute vulgarité, soucieux de démontrer que le joueur dans sa version de « méchant tatoué » est un homme comme les autres.

AUTEUR

Alain Gex

Journaliste à l'Agence France-Presse (AFP), Alain Gex a couvert le rugby durant trente-six ans. Il a notamment suivi « de l'intérieur » une trentaine de tournois, une douzaine de tournées et cinq Coupes du monde.

Suggestions