Trois définitions de l’amour

Auteur


Parution: 06Mai 2013
Pages: 360
Format: 1mm x 215mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-13367-5


Trois définitions de l’amour

Gilles est chimiste à New York dans une entreprise qui crée les parfums de toutes les plus grandes marques de cosmétiques. Karl Lagerfeld lui fait une commande extraordinaire : un parfum qui rend immédiatement amoureux celui ou celle qui le respire. Délire de créateur ou intuition géniale ? Quelle fleur pourrait être à l’origine d’une telle fragrance ? Si elle existe, c’est l’un des secrets les mieux gardés de la planète.
L’amour, Gilles connaît : il va se marier dans quelques jours avec la belle Ina. Mais troublé par ses investigations sur l’amour fou, l’amour absolu et son parfum, Gilles remet en cause celui qu’il porte à Ina : sur un coup de tête, il rompt leurs fiançailles.
Ina comprend que la reconquête de Gilles passera par cette fleur magique. Une tribu juive installée depuis des millénaires en Chine serait gardienne de la plante merveilleuse. Ina ira jusqu’au pied de l’Himalaya à sa recherche. Gilles, qui comprend qu’il a fait l’erreur de sa vie en repoussant sa fiancée, part à son tour à la recherche de sa fleur, Ina.
La quête de la plante merveilleuse se révélera haletante, mais le dépaysement pour Gilles sera d’abord intérieur, en forme de retour sur ses origines, sur l’amour qu’il a reçu et sur celui qu’il s’apprête à donner.
Quête éperdue de l’amour absolu, interrogation philosophique sur les racines de l’amour, roman d’aventures cavalcadant, Trois défintions de l’amour est un ouvrage d’une énergie et d’une modernité remarquables.

AUTEUR

Caroline Bongrand

Caroline Bongrand est écrivain et scénariste. Elle a notamment publiéPitch (NiL, 2000) et L'Enfant du Bosphore (Robert Laffont, 2004), qui a obtenu le prix Alberto-Benveniste.

Suggestions