Une française à New-York

Auteur


Parution: 11Juin 2007
Pages: 204
Format: 135mm x 215mm
Prix: 33.95 $
ISBN: 978-2-221-10619-8


Une française à New-York

Comment vivre dans une ville, où l’on ne fait que passer ? Comment se loger dans un endroit, sans être millionnaire ? Comment travailler, sans devenir esclave ? Comment faire des rencontres, sur fond de « dating » (cette technique de drague américaine qui exclut le romantisme) ? Autant de questions que Laurence Haïm aborde à travers des exemples, des anecdotes, des histoires piquantes et troublantes, qui illustrent un quotidien décapé des lieux communs, et toujours plus insolite et intriguant que partout ailleurs.
Avec légèreté, lucidité et tendresse, Laurence Haïm nous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce monde fascinant qu’est New York. Outre une visite guidée des lieux et une école du regard décalé, ce livre est aussi un kit de survie pour ceux qui veulent vivre le rêve new-yorkais les yeux grands ouverts ; une peinture drôle et aiguisée de l’envers de l’Amérique. Cette Amérique qui n’est plus celle de l’avant-guerre en Irak, et qui risque de préfigurer la France de demain. L’originalité du livre est d’alterner des chapitres courts, fourmillant de traits ironiques ou amusés, qui donnent une image jamais vue de la ville, et qui font ressentir à l’auteur, non sa condition d’étrangère, mais l’étrangeté des uns et des autres, de tout cet univers qui invente les mots de passe à venir.

AUTEUR

Laurence Haïm

Laurence Haïm, après avoir longtemps travaillé en France, entre autres pour l'Express, est partie aux États-Unis. Elle a longtemps travaillé pour CBS, et travaille désormais pour I-Télé, Canal + et le magazine « Envoyé spécial ».

Suggestions