Vengeance – NE

Auteur

Traducteur


Parution: 05Janvier 2006
Pages: 432
Format: 153mm x 240mm
Prix: 9.97 $
ISBN: 978-2-221-10602-0


Vengeance – NE

Traducteur

Septembre 1972 : huit terroristes de Septembre noir abattent onze athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich. Immédiatement, le service de renseignement israélien – le Mossad –, avec l'aval exprès de Golda Meir, met sur pied une équipe de cinq agents secrets dirigée par un certain Avner ; ils sont chargés d'exécuter onze des plus importants leaders terroristes. Leur mission durera deux ans et demi et les mènera dans presque tous les pays d'Europe. Les cinq "justiciers" découvrent rapidement qu'ils combattent une hydre dont chaque nouvelle tête est plus monstrueuse encore que celle qu'ils viennent de couper...
Neuf ans après ces faits, George Jonas rencontre Avner qui va lui raconter cet extraordinaire épisode de la guerre clandestine d'Israël contre le terrorisme. Outre des journées entières de conversation avec le chef de la mission, Jonas a passé avec lui plusieurs mois en Europe, vérifiant tout dans les moindres détails, interviewant des informateurs en France, Allemagne, Israël, Angleterre, États-Unis et dans deux villes de derrière le rideau de fer. Ce qui donne à ce récit plus palpitant que n'importe quel thriller la force impressionnante de l'authentique. Une histoire vraie, violente et émouvante.

Septembre 1972 : huit terroristes de Septembre noir abattent onze athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich. Immédiatement, le service de renseignement israélien – le Mossad –, avec l’aval exprès de Golda Meir, met sur pied une équipe de cinq agents secrets dirigée par un certain Avner ; ils sont chargés d’exécuter onze des plus importants leaders terroristes. Leur mission durera deux ans et demi et les mènera dans presque tous les pays d’Europe. Les cinq « justiciers » découvrent rapidement qu’ils combattent une hydre dont chaque nouvelle tête est plus monstrueuse encore que celle qu’ils viennent de couper…
Neuf ans après ces faits, George Jonas rencontre Avner qui va lui raconter cet extraordinaire épisode de la guerre clandestine d’Israël contre le terrorisme. Outre des journées entières de conversation avec le chef de la mission, Jonas a passé avec lui plusieurs mois en Europe, vérifiant tout dans les moindres détails, interviewant des informateurs en France, Allemagne, Israël, Angleterre, États-Unis et dans deux villes de derrière le rideau de fer. Ce qui donne à ce récit plus palpitant que n’importe quel thriller la force impressionnante de l’authentique. Une histoire vraie, violente et émouvante.

AUTEUR

George Jonas

George Jonas est né à Budapest en 1935. Écrivain, éditorialiste sur les questions de sécurité pour le National Post et expert au cabinet de relation publique Benador Associates, il vit au Canada.

Suggestions