Ville émeraude

Auteur

Traducteur


Parution: Juin 2020
Pages: 252
Format: 135mm x 215mm
Prix: 29,95 $
ISBN: 978-2-221-21627-9


Ville émeraude

Traducteur
En 1993, Jennifer Egan, l’une des plus grandes écrivaines américaines, couronnée du prix Pulitzer pour Qu’avons-nous fait de nos rêves ?, faisait une entrée remarquée en littérature avec ce recueil de nouvelles.

La solitude, les regrets mais surtout le désir, sous toutes ses formes – désir de changer, de se racheter, d’échapper à son quotidien –, sont au coeur de ces onze nouvelles magistrales. Depuis des lieux exotiques, comme la Chine ou Bora-Bora, cosmopolites, comme Manhattan, ou plus banals, comme une banlieue de l’Illinois, les personnages de Jennifer Egan – des mannequins, des femmes au foyer, des banquiers, des écolières… – sont en quête d’une nouvelle vie, cherchent à dépasser les frontières.
Près de trente ans après leur publication, voici enfin traduites les élégantes et poignantes nouvelles qui composent Ville émeraude. Un événement.

« Réaliste et abstraite, postmoderniste avec un savoir-faire à l’ancienne, Jennifer Egan surprend à chaque livre par un mode de construction différent. Des architectures à la Escher, et une narration entre William T. Vollmann et George Eliot. » Michel Schneider, Le Point.

AUTEUR

Jennifer Egan

Outre Manhattan Beach, Jennifer Egan a publié quatre romans : Qu'avons-nous fait de nos rêves ?, qui a remporté le prix Pulitzer et le National Book Critics Circle Award (Prix du Cercle des critiques) ; Le Donjon ; L'Envers du miroir, finaliste au National Book Award ; et La Parade des Anges. Elle est aussi l'auteur d'un recueil de nouvelles, Emerald City. Jennifer Egan écrit dans The New York Times Magazine et ses nouvelles ont paru dans The New Yorker, Harper's, Granta et McSweeney's. Elle vit à Brooklyn, avec son mari et leurs deux fils.

Suggestions