Votre argent les intéresse

Auteur
,

Parution: 13Octobre 2006
Pages: 234
Format: 135mm x 215mm
Prix: 35.95 $
ISBN: 978-2-221-10701-0


Votre argent les intéresse

Ce livre retrace les mésaventures d'innombrables particuliers déçus et décrit les petits et grands scandales quotidiens qui font parfois basculer toute une vie dans le cauchemar. En révélant des documents restés secrets, en publiant des prises de position inédites de salariés et des banques notamment, Jannick Alimi et Olivier Aubry nous font pénétrer dans les coulisses de ces financiers aux méthodes parfois contestables.
Votre argent les intéresse est le livre que doivent lire :
- quarante millions de Français, pour comprendre à quel point ils se font abuser par les banques et les compagnies d'assurances dont ils sont les clients ;
- tous ceux qui cherchent une réponse concrète à un problème pratique, la troisième partie de livre proposant des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les clients des banques et des assurances ;
- mais aussi le million de salariés des banques, sociétés de crédit, compagnies et mutuelles d'assurances, pour comprendre que les pressions exercées sur eux pour les pousser à vendre à tout prix des produits aux clients se sont généralisées à l'ensemble des réseaux ;
- et enfin, les responsables politiques, à la veille d'une élection majeure, auront tout intérêt à se pencher sur les résultats de cette enquête pour s'engager en faveur de la défense des consommateurs.

Ce livre retrace les mésaventures d’innombrables particuliers déçus et décrit les petits et grands scandales quotidiens qui font parfois basculer toute une vie dans le cauchemar. En révélant des documents restés secrets, en publiant des prises de position inédites de salariés et des banques notamment, Jannick Alimi et Olivier Aubry nous font pénétrer dans les coulisses de ces financiers aux méthodes parfois contestables.
Votre argent les intéresse est le livre que doivent lire :
– quarante millions de Français, pour comprendre à quel point ils se font abuser par les banques et les compagnies d’assurances dont ils sont les clients ;
– tous ceux qui cherchent une réponse concrète à un problème pratique, la troisième partie de livre proposant des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les clients des banques et des assurances ;
– mais aussi le million de salariés des banques, sociétés de crédit, compagnies et mutuelles d’assurances, pour comprendre que les pressions exercées sur eux pour les pousser à vendre à tout prix des produits aux clients se sont généralisées à l’ensemble des réseaux ;
– et enfin, les responsables politiques, à la veille d’une élection majeure, auront tout intérêt à se pencher sur les résultats de cette enquête pour s’engager en faveur de la défense des consommateurs.

AUTEUR

Jannick Alimi

Jannick Alimi est adjointe en chef du Parisien.

AUTEUR

Olivier Aubry

Olivier Aubry reporter au service Économie et social du Parisien.

Suggestions