Une année en Provence – Illustré
Les superbes aquarelles de Paul Hogarth, étonnantes de vie, évoquent les paysages toujours changeants et le charme de la vie en Provence. C’est un bel exemple de collaboration réussie entre un écrivain humoriste et un peintre.
Lorsque Peter Mayle a fui la grisaille de Londres pour le soleil provençal et qu’il a acheté un vieux mas dans le Luberon, ses rêves pastoraux ont été quelque peu perturbés tout au long de l’année par les rafales glacées du mistral, les visiteurs exigeants, les averses diluviennes et les ouvriers absentéistes. Il a vite compris que la seule chose sur laquelle on pouvait compter, c’était le déjeuner servi avec une régularité militaire à midi. Ainsi, en hôte parfait, Peter Mayle nous prodigue un service après l’autre de personnages comiques, d’événements bizarres et de délices gastronomiques.
Peter Mayle
Après l'immense succès de son premier livre Une année en Provence, Peter Mayle a publié dix autres livres, tous aux éditions NiL. Il habite en Provence avec sa femme depuis dix-huit ans et a reçu la légion d'honneur pour sa contribution à la culture française.
Son site Internet: www.petermayle.com