Avoue que t’en meurs d’envie
Un couple bien sous tous rapports héberge un ami qui tente d’échapper à une relation toxique – pour mieux sombrer dans une autre que personne n’avait vue venir et qui le détruira. Une célibataire sceptique qui suit la recette d’un vieux grimoire pour trouver l’amour est dépassée par l’apparition d’un homme parfait dans sa cave. L’anniversaire d’une petite fille inquiétante prend une tournure dramatique après qu’elle a « souhaité » le mal. Une jeune femme se retrouve au lit avec un homme qu’elle a rencontré peu de temps auparavant et se demande s’il ne s’agit pas d’un psychopathe déguisé en « mec à chats »…
Kristen Roupenian plonge dans nos fantasmes et délires à travers douze nouvelles qui explorent avec une écriture très réaliste et un humour impitoyable et souvent sombre les relations humaines. Une voix impétueuse et mortelle.
Kristen Roupenian
Kristen Roupenian est diplômée du Barnard College et est titulaire d'un PhD en littérature d'Harvard. Elle est l'auteure de la nouvelle « Cat Person » publiée à grands bruits dans le New Yorker en décembre 2017 et sélectionnée par Sheila Heti dans l'ouvrage collectif The Best American Nonrequired Reading 2018. Elle travaille actuellement à l'écriture d'un roman. Avoue que t'en meurs d'envie est son premier recueil de nouvelles.