Affaires sensibles

Auteur


Parution: Juin 2015
Pages: 264
Format: 153mm x 240mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-15931-6


Affaires sensibles

Tous les jours à quinze heures sur France Inter, Fabrice Drouelle, journaliste renommé et conteur passionné, nous fait revivre les manoeuvres politiques les plus obscures, les affaires judiciaires les plus complexes, les faits divers les plus troublants, les événements culturels les plus marquants des quarante dernières années en France.
Pour la première fois, il réunit dans un livre une vingtaine de ces « affaires sensibles » qui ont défrayé la chronique et qui continuent de nous captiver aujourd’hui ? certaines ne sont toujours pas élucidées. Il nous emmène à Lyon où le juge Renaud fut froidement assassiné jusqu’à bord du Bugaled Breizh, petit chalutier fauché par un sous-marin nucléaire en 2004, en passant par le procès des politiques responsables du scandale du Carrefour du développement ou les vestiaires du stade de Valenciennes à la mi-temps du match OM-VA truqué par Bernard Tapie en 1993…
Chaque chapitre se termine par un témoignage qui permet d’apporter un éclairage nouveau sur les faits. Une manière inédite et vivante de revisiter l’histoire.

AUTEUR

Fabrice Drouelle

Fabrice Drouelle est journaliste à France Inter. Rédacteur en chef adjoint et producteur-présentateur de l'émission « Affaires sensibles », il a, depuis dix ans, présenté successivement les journaux de 8 heures et de 13 heures, la revue de presse, le 13-14 et le 7-9 du week-end.

Suggestions