Africa trek T.2 Du Kilimandjaro au lac de Tibériade

Auteur
,

Parution: 11Août 2005
Pages: 592
Format: 153mm x 240mm
Prix: 45.95 $
ISBN: 978-2-221-10450-7


Africa trek T.2 Du Kilimandjaro au lac de Tibériade

Alexandre et Sonia Poussin ont entrepris de remonter d'une seule foulée le continent africain en refaisant le voyage du premier homme, de l'australopithèque à l'homme moderne, le long de la vallée du Rift en Afrique de l'Est. Le premier tome d'«Africa Trek» relatait leur périple du cap de Bonne-Espérance au Kilimandjaro, le second les suit du Kilimandjaro au lac de Tibériade.À pieds, seuls, sans sponsor ni assistance technique, ils ont pris le temps de vivre avec les masaïs, de suivre une méharée, de gravir les pyramides. Durant cette seconde partie du voyage, nos deux marcheurs ont connu des moments fort difficiles – découragement, hostilité de certaines populations – et d'autres instants magiques – rencontres inoubliables et découvertes de lieux hors du temps. Sincères et enthousiastes, les Poussin nous offrent plus qu'un récit de voyage, le portrait d'un continent.

Alexandre et Sonia Poussin ont entrepris de remonter d’une seule foulée le continent africain en refaisant le voyage du premier homme, de l’australopithèque à l’homme moderne, le long de la vallée du Rift en Afrique de l’Est. Le premier tome d’«Africa Trek» relatait leur périple du cap de Bonne-Espérance au Kilimandjaro, le second les suit du Kilimandjaro au lac de Tibériade.À pieds, seuls, sans sponsor ni assistance technique, ils ont pris le temps de vivre avec les masaïs, de suivre une méharée, de gravir les pyramides. Durant cette seconde partie du voyage, nos deux marcheurs ont connu des moments fort difficiles – découragement, hostilité de certaines populations – et d’autres instants magiques – rencontres inoubliables et découvertes de lieux hors du temps. Sincères et enthousiastes, les Poussin nous offrent plus qu’un récit de voyage, le portrait d’un continent.

AUTEUR

Alexandre Poussin

Alexandre Poussin est un écrivain voyageur. Il est, avec Sylvain Tesson, le coauteur de On a roulé sur la Terre (1996) et de La Marche dans le ciel (1998). Avec sa femme Sonia, il a coécrit Africa Trek (2004 et 2005). Tous ses livres ont été publiés chez Robert Laffont.

AUTEUR

Sonia Poussin

Sonia Poussin a travaillé au Vietnam, au Népal et en Irak pour des missions humanitaires. Alexandre Poussin est coutumier des aventures extrêmes. Il en a fait le récit avec Sylvain Tesson dans On a roulé sur la Terre (le tour du monde à vélo) en 1996 et La marche dans le ciel (cinq mille kilomètres à pied dans l'Himalaya) en 1998. Sonia et Alexandre ont tourné une série de documentaires sur leur voyage qui sortira en même temps que le livre.

Suggestions